Illiwap : la solution pour mieux informer le public

16.02.2024
Illiwap/Marie-Anaïs Lien

Afin d’informer le public le plus large possible, et de pouvoir l’alerter rapidement en cas de problème, la Municipalité de Praz-sur-Arly a décidé d’opter pour l’application mobile Illiwap dont voici les avantages.

En plus d’être mieux référencée sur Google Play et Apple Store, l’application met en avant les actualités du site Internet de la mairie et les informations pratiques, telles que les heures d’ouvertures ou les numéros d’urgence.

Grâce à Illiwap, les usagers de Praz peuvent également signaler un problème aperçu sur la commune en cliquant sur « Mes signalements » et en envoyant une photo dudit problème.

Ils peuvent aussi recevoir des alertes sous forme de sms ou de notifications. Une personne vivant dans une autre commune et arrivant à proximité de Praz recevra aussi les alertes de la mairie si sa géolocalisation est active. Pratique lorsque vous vous déplacez pour être prévenu, par exemple, d'une fermeture de route.

Gratuite et dépourvue de publicité, l’application est en plus anonyme : elle ne collecte aucune donnée des abonnés.

Alors, téléchargez-la sans crainte et découvrez les actualités et aux autres modules !

Une chose est sûre : l’essayer, c’est l’adopter !

Comment télécharger l’application sur son téléphone ?

Illiwap

Précision : vous pouvez aussi vous abonner aux comptes des mairies de Crest-Voland, Cohennoz et autres, si vous souhaitez. C’est gratuit et ça vous permettra de recevoir des alertes de la part de ces mairies en cas d’intempérie par exemple.

Comment recevoir les alertes par sms ?

Condition : posséder un téléphone classique ou un smartphone
Méthode :

1. Cliquez sur https://station.illiwap.com/fr/public/74215#alertes et allez en bas de la page.
  2. Renseignez votre numéro de téléphone portable et cliquez sur « S’inscrire ».

À savoir : les personnes ayant entré leur numéro de téléphone sur le site Internet de la mairie avant le 22 janvier 2024 n’ont rien à faire car nous avons déjà transféré leur numéro sur le nouveau service.

Comment recevoir les alertes sous forme de notifications ?

Condition : posséder un smartphone
Méthode : télécharger l’application Illiwap et s‘abonner à la station de Praz-sur-Arly.

Comment signaler un incident depuis mon smartphone ?

Illiwap

Facile d’utilisation et pratique, cette application aux couleurs ensoleillées est un véritable petit bijou d’information pour la commune, ses habitants et ses touristes !