Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le LAEP inauguré hier (23-09-2015)

Le Lieu d’Accueil Enfants Parents a été inauguré hier à Praz-sur-Arly. C’est le premier de Haute-Savoie réalisé en intercommunalité.



Elus et parents étaient accueillis, hier, par les agents chargés du LAEP pour une visite et l’inauguration officielle de ce nouveau service créé par la volonté communes des mairies de Megève, Praz-sur-Arly et Demi-Quartier (lire notre article du 17/09 pour en savoir plus sur le LAEP).

Les trois maires ont souligné l’intérêt de ce service, qui va permettre aux parents d’échanger avec les animatrices du service. « Les questions peuvent être très variées, par exemple sur le sommeil des enfants ou sur les repas. L’avantage, ici, c’est de pouvoir partager un moment avec eux, de manière à ce que la discussion vienne naturellement. Cela peut être autour d’un jeu avec leur enfant » explique Chrystel Bouvard, responsable du LAEP.

Martial Saddier, député et président de l’association des maires de Haute-Savoie, avait fait le déplacement pour l’inauguration afin de saluer « cette initiative, encore rare dans le département et même unique en intercommunalité. C’est un plus pour les familles. L’idée est d’autant plus intéressante en station que cela permet de maintenir un lieu d’échange et de rencontres après le foisonnement des saisons. Les nouveaux habitants devraient aussi apprécier le LAEP qui enrichit les modes d’accueil et d’échange dans vos communes. »

Jean-Claude Carle, sénateur, n’a pas tarit d’éloges sur ce service. « Vous faites avancer le service public en mettant en oeuvre de nouveaux moyens bien que la période soit difficile financièrement pour les collectivités, surtout face au désengagement de l’Etat. »

Rappelons que le LAEP est ouvert tous les mardis de 9h à 11h à la crèche de Praz-sur-Arly (sans rendez-vous et gratuit). Le service s’interrompra durant la saison d’hiver car le site est aussi celui de la crèche touristique praline.
Le LAEP est soutenu financièrement par la Caisse d’Allocation Sociale de Haute-Savoie.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium