Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Thomas Fanara : "Aller chercher une victoire" (24-10-2015)

La Coupe du Monde de ski reprend dès demain pour le skieur de Praz-sur-Arly, à Sölden. Nous l’avons interviewé pour vous à l’occasion de la reprise. Il nous explique notamment les nouveautés de la saison et ses ambitions.



Comment te sens tu à l’approche de la première manche de Coupe du Monde ?
Je suis content que la saison commence. Après six mois d’entrainement physique et de ski, il est temps de commencer les compétitions

Les entraînements de l’été t’ont emmené jusqu’en Amérique du Sud. Quels souvenirs en ramènes tu ?
Effectivement nous avons passé un mois en Amérique du sud pour nous entrainer pendant l’hiver austral. Ce n’est pas évident de quitter le soleil pour les flocons. Et pour moi c’est la 10ème fois de suite que je passe le mois d’Aout à Ushuaia. C’est triste à dire mais c’est un peu rébarbatif…

Peux tu décrypter pour nous le calendrier de la Coupe du Monde 2016 ?
Cette saison nous n’aurons pas de grand championnat à disputer, pas de JO ni de Championnat du monde. J’aurai au programme 11 coupes du monde de GS  dont un slalom parallèle géant ( c’est la nouveauté de cet hiver) et peut être quelques coupes du monde en SL si j’arrive à me qualifier. Nous allons aussi aller au Japon, ce sera la première fois pour moi, j’ai vraiment hâte...

T’es tu fixé des objectifs particuliers pour cette nouvelle saison ?
Mon objectif cette saison est de poursuivre sur mon élan de la saison dernière. Monter le plus possible sur les podiums et d’aller chercher une victoire.


Rendez-vous sur Eurosport 2 demain à 9h30 pour la 1ère manche et 12h30 pour la seconde.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium