Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Vers un règlement local de publicité (02-11-2015)

La Municipalité projette de créer un règlement local de publicité qui encadrera les supports publicitaires dans la commune ainsi que les enseignes et pré-enseignes. Afin de présenter le principe, une réunion publique est organisée le mardi 17 novembre en mairie.



Dans le cadre d’un vaste projet de renouvellement urbain à Praz sur Arly, porté par la revalorisation du centre-ville, la municipalité a lancé un travail sur la mise en place d'un Règlement Local de Publicité (RLP) qui vise à adapter la réglementation nationale régie par le code de l'environnement au contexte territorial.

La commune a donc décidé d’élaborer ce document visant à encadrer l’affichage extérieur, tout en préservant les qualités paysagères et le développement économique de la commune. Le RLP permet d’encadrer les dispositifs publicitaires, d’enseignes et de pré-enseignes, en adaptant la réglementation nationale, au territoire local.

Les objectifs du RLP sont multiples :
- réduire la pollution visuelle, en procédant à une dé-densification des supports publicitaires aux abords de la RD 1212 et de la route de l’Arly ;
- renforcer l’image du territoire communal, et en particulier, améliorer la qualité paysagère des entrées de ville ;
- améliorer la lisibilité de la traversée du centre-ville ;
- définir des zones réglementées en tenant compte de la spécificité de chacune d’elles.

Le projet de RLP se fait en concertation avec les habitants, les entreprises, les associations locales et les personnes publiques concernées, afin d’échanger sur le projet et de prendre en considération les remarques et observations, pour son élaboration.

A cet effet, une réunion publique est prévue le mardi 17 novembre en salle du Conseil de la Mairie à 19h30.

Un registre sera mis à disposition à la mairie, pendant les jours et horaires habituels d’ouverture, afin de recueillir vos remarques et observations.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium