Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le pass scolaire sera aussi valable l'été (05-11-2015)

Comme chaque année, les enfants scolarisés et/ou habitant au Pays du Mont-Blanc peuvent acheter un forfait saison de remontées mécaniques au prix exceptionnel de 96 euros, valable sur tous les domaines du secteur. Cerise sur le gâteau, pour fêter les 10 ans du pass scolaire, celui-ci fonctionnera dorénavant aussi l’été.



Depuis dix ans, les Communautés de Communes du Pays du Mont-Blanc et de la Vallée de Chamonix se mobilisent avec les municipalités et les exploitants de remontées mécaniques pour proposer aux enfants du territoire un forfait de remontées mécaniques à un tarif exceptionnel.

Les enfants scolarisés et (ou) vivant au Pays du Mont-Blanc (ou dont un des parents habite le territoire), ayant moins de 19 ans dans l’année scolaire en cours*, peuvent acquérir un pass scolaire vendu 96 euros qui leur donne droit à un forfait saison pour leur station, mais pas seulement puisqu’il est aussi valable sur tous les autres domaines skiables participant (Espace Diamant, Portes du Mont-Blanc, Rochebrune-Mont d’Arbois, Saint-Gervais, les Contamines, Vallée de Chamonix, Passy, Cordon).

Et, pour fêter les dix ans du dispositif, le pass permet dorénavant d’accéder également aux remontées mécaniques l’été !

Tout ceci est rendu possible par l’effort financier des mairies et des sociétés de remontées mécaniques, qui subventionnent le pass scolaire chacune à hauteur de 44 euros pour permettre à l’enfant de ne payer que 96 euros.

Pour les petits Pralins souhaitant obtenir le pass, il suffit de venir remplir un formulaire en mairie accompagné d’un justificatif de domicile (avis d’imposition avec le montant masqué + facture d’eau ou d’électricité), d’un certificat de scolarité de l’année en cours et d’une photo d’identité récente.

* il faut avoir moins de 19 ans au 5 juillet 2016.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium