Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Une année 2016 sous le signe de Roscoff (10-11-2015)

Le Comité de Jumelage a tenu son assemblée générale vendredi soir. Pas moins de trois déplacements sont prévus à Roscoff l’an prochain, dont une classe de mer, tandis que les petits Roscovites viendront, eux, en classe de neige cet hiver.



Cinq ans après la création du jumelage, les échanges vont bon train entre les habitants de Praz-sur-Arly et de Roscoff, superbe cité corsaire du Finistère.

Le président du Comité de Jumelage pralin, Georges Basset, l’a rappelé vendredi soir, lors de l’assemblée générale de l’association. Après la visite des Roscovites en mars dernier, ce sont les Pralins qui vont partir en 2016. Et pas qu’une fois !

Le Choeur du Pratz est, en effet, invité par la chorale de Roscoff au printemps. Ensuite, à l’automne, les adhérents du Comité de Jumelage seront invités à participer au voyage d’échange avec leurs « correspondants » bretons à l’occasion des grandes marées qui sont toujours un spectacle fantastique.

Enfin, le directeur de l’école publique a annoncé, lors du Conseil d’école (qui avait lieu, lui aussi, hier) qu’une classe de mer serait organisée en octobre prochain. Elle aura pour cadre un lieu de rêve : l’île de Batz, située juste en face de Roscoff. Une correspondance va s’instaurer entre les écoles, d’autant que les petits Roscovites viendront en classe de neige cet hiver.

La mairie prépare aussi une autre surprise, artistique celle-là, en fin d’année prochaine. Mais chut, il est encore trop tôt pour en parler.

En tout cas, l’année 2016 sera, décidément, bien placée sous le signe du jumelage avec Roscoff !

 


 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium