Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Praz Montagne baisse ses cotisations (25-11-2015)

Grâce au succès de ses événements et à une bonne gestion de ses dépenses et de ses acquisitions de matériel, le club FFME de Praz-sur-Arly a décidé de baisser ses cotisations afin de rendre la montagne accessible au plus grand nombre.



La décision, prise courant novembre, permet de baisser le coût des cotisations d’environ 30%, ce qui est remarquable.  Le prix de l’adhésion annuelle (hors options) pour un adulte passe ainsi à 52 euros (au lieu de 74 euros) et, pour un jeune, à 39 euros (contre 56 auparavant).

L’objectif est de rendre plus abordable la découverte et la pratique des sports de montagne à un moment où les coûts des assurances sportives a tendance à flamber, notamment dans les fédérations. C’était le cas à la Fédération Française de Montagne et d’Escalade (FFME) dont fait partie Praz Montagne.

S’il est impossible de jouer sur le prix de la licence, qui dépend de la fédération, le bureau a  choisi d’agir sur la part allant au club. Laurence Arvin-Bérod, sa présidente, et les membres du bureau ont estimé qu’il était primordial d’avoir une vie associative dynamique, grâce à la présence d’un plus grand nombre et que cette vie ne doit pas être bloquée par le prix d’entrée au club, d’autant que les membres savent être, ensuite, se mobiliser pour l’organisation d’événements capables d’apporter des financements suffisants pour financer les activités de l’association. Le Chemin des Contrebandiers, par exemple, est la source de recette la plus importante de Praz Montagne. En parallèle, la mairie, elle, ne manque jamais d’aider, via sa subvention annuelle, pour ce qui est des investissements en matériel de sécurité.

Praz Montagne devient, ainsi, l’un des plus abordables de la région et renforce ainsi sa volonté de s’ouvrir au plus grand nombre.

Les dirigeants rappelaient, par ailleurs, que « si d’autres organismes vendent des assurances moins chères, elles ne couvrent pas toujours aussi bien leurs souscripteurs. Surtout, elles ne donnent pas droit aux mêmes avantages que l’adhésion à Praz Montagne qui, outre l’assurance sportive, propose des sorties en montagne, du prêt gratuit de matériel, la prise en charge des frais de déplacement des sorties, etc. »

Pour le Bureau, « le club est aussi un espace de rencontre et de partage. Cela doit rester notre force. »

Un appel a été fait auprès des adhérents pour préparer le programme des sorties de l’hiver et de l’été prochain. Rappelons que Praz Montagne propose des sorties ski de randonnée et raquettes et, à la belle saison, de la randonnée, de l’escalade et de la via ferrata ainsi que quelques initiations à l’alpinisme. Le club dispose également d’un groupe compétition très dynamique en ski alpinisme.

Pour s’inscrire au club CLIQUEZ ICI.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium