Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le nouveau magazine municipal récompensé (30-11-2015)

La mairie de Praz-sur-Arly a de nouveau été récompensée lors des Trophées de la Communication, vendredi, à La Grande Motte. Le magazine communal fait ainsi partie des 4 meilleurs magazines d’informations réalisés par des organismes publics en France ! La concurrence était rude avec un nombre record de dossiers déposés.



La commune de Praz-sur-Arly est une habituée des Trophées de la Communication. Elle a été nominée 13 fois en 14 éditions. Mieux, elle détient toujours, et de loin, le record de Trophées reçus (10) devant Lyon (6) et Annecy (5).

Cette année, la mairie savait que la partie serait difficile. Le site Internet municipal, aussi complet soit-il, commence à vieillir. De plus, les organisateurs annonçaient un record de participants. 1000 dossiers ont été acceptés (contre 680 l’an dernier), répartis en 32 catégorie. A l’arrivée, seulement 126 lauréats (c’est à dire ayant terminés dans les 5 premiers de chaque catégorie). Et, bonne surprise, Praz en fait encore partie cette année !

Certes, pas de trophée, mais une 4e place dans une catégorie où il est pourtant difficile d’exister pour une mairie, celle de « meilleur magazine d’information réalisé par un organisme public ». Il suffit, pour comprendre la prouesse, de lire le palmarès 2015 de la catégorie :
1er Morbihan Tourisme
2e Comité Régional du Tourisme de Lorraine
3e Comité départemental du Tourisme Béarn Pays Basque
4e Mairie de Praz-sur-Arly
5e Armée de Terre (Sirpa)

Cela récompense le travail de qualité qui a été mené par la mairie et l’agence de Rudolf Klein pour relooker le magazine municipal (nouveau format, nouvelle présentation) paru en septembre.

Yann Jaccaz et Pierre Bessy, qui représentaient la municipalité, avaient donc de quoi être satisfaits, conscients de l’exploit pour une petite commune d’être là. Les organisateurs ont d’ailleurs souligné qu’elle était une des deux seules communes toujours au palmarès depuis les débuts des Trophées de la Communication.

Les outils de communication de la station vont évoluer l’an prochain. L’office de tourisme prépare son nouveau site Internet dont la mairie devrait ensuite reprendre les codes graphiques. Quant au magazine communal, il évoluera encore pour toujours vous surprendre.

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium