Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La salle hors-sacs devient la maison de Draz (17-12-2015)

La salle hors-sacs, au pied des pistes, ouverte l’an dernier, vient d’être relookée comme s’il s’agissait de la maison de notre mascotte Draz. Elle bénéficie aussi d’un mobilier tout neuf.



Après un hiver « d’essai », la salle hors-sacs des Varins prend sa forme définitive cette année. Rappelons que la mairie de Praz-sur-Arly a investi dans cette infrastructure afin d’offrir un service aux clients, en attendant que se construise, à plus long terme, des bâtiments d’accueil sur le front de neige.  Le rôle de la salle hors-sacs est de permettre au public de trouver une salle où il est possible de se mettre au chaud, à l’abri, ou de manger (elle propose point d’eau et four à micro-ondes). Un atout pour les skieurs, et notamment pour les groupes qui ne viennent quasiment plus que dans des stations équipées de ce type de salle.

Le projet avait été mené rapidement l’an dernier. Pour la saison 2015-16, la station a donc investi dans un mobilier neuf, avec une petite note de couleur, et - surtout - Praz-sur-Arly a été au bout de la logique du label Famille Plus en mettant en avant sa nouvelle mascotte, le petit dragon Draz.

Ainsi, la salle hors-sacs est baptisée « Le repaire de Draz », jouant sur le fait que cette infrastructure peut être un lieu de rendez-vous, un point de repère pour les familles.

L’élue Florence Encinas a fait des propositions pour le mobilier et la décoration. Sur les murs, le public retrouvera des « tableaux photos » de Draz et de ses amis. Le but est que l’on ait l’impression d’entrer chez notre copain le dragon. Il y a même une étagère où l’on retrouve les mets préférés de Draz, comme les Chardon’s Flakes, la confiture de poivre ou les bonbons au soufre !!!

Le tout est, bien sûr, pour des raisons d’entretien ou de risque de vol, dessiné en … trompe-l’oeil par Myriam Bouima a qui on doit déjà les planches de la bande dessinée « Les aventures de Quentin et Louis ». Le premier tome nous avait entraîné sur les traces du contrebandier Fanfouétomas. Le second album, qui sort fin janvier, raconte comment Draz va arriver à Praz-sur-Arly, toujours sur un scénario de Yann Jaccaz, maire de la commune (qui a aussi apporté ses idées aux tableaux qui décorent la salle ; une image d’hiver annonce d’ailleurs une possible suite…).

Ouverture de la salle samedi, en même temps que le domaine skiable !

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium