Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Accès à la station : la bourde de France Bleu (13-01-2016)

En ce début de matinée, France Bleu Pays de Savoie a annoncé que l’accès à la station de Praz-sur-Arly était fermé. Une information fausse puisque c’est, en fait, la station des Praz-de-Lys (commune de Taninges) qui est inaccessible depuis ce matin. A Praz-sur-Arly, tout va bien, la RD1212 est ouverte.



Le maire de Praz-sur-Arly a prévenu France Bleu de son erreur. Il faut espérer que ces quelques flashs info n’auront pas trop perturbé les habitués de la station et les nombreux véhicules qui traversent la commune.

C'est d'autant plus regrettable que Praz-sur-Arly est sans doute une des stations alpines les plus faciles d'accès. Nous avons la chance d'avoir une large route départementale et deux autoroutes à moins de 30 mn du village (Autoroute Blanche, à Sallanches, côté Haute-Savoie, et l'autoroute d'Albertville côté Savoie).

Précisons que les gorges de l’Arly sont bien ouvertes.

Il faut, bien sûr, équiper son véhicule pour la neige car les flocons tombent toujours à cette heure. Les voies sont glissantes.

Nous pensons, ce matin, à nos collègues de la station des Praz-de-Lys Sommand qui, elle, est - en revanche - bien bloquée. Un éboulement a fermé la RD 308 (au croisement des RD308 et 328) ce jour à 6h30. Le Conseil Départemental espère déblayer rapidement l’accès, mais un bloc menacerait encore de tomber comme le précise cet article.

Les confusions sur les noms de nos deux stations sont fréquentes. Il y a quelques années, c’est France 3 qui commettait la même erreur, également sur un problème d’accès fermé aux Praz-de-Lys.
A l’office de tourisme, il arrive aussi que des gens arrivent en pensant être à Taninges. Quand c’est pour une excursion, ce n’est pas trop grave. Mais on se souvient du cas d’une personne qui pensait avoir acheté sur plans un bel appartement à Praz-sur-Arly et qui ne comprenait pas pourquoi il ne trouvait pas la résidence sur les plans du village… La surprise fut donc beaucoup moins amusante pour ce monsieur.
Ou encore la mésaventure de ces deux artificiers qui installaient les feux du 14 juillet dans notre commune alors qu’ils étaient attendus aux Praz-de-Lys… et qui virent arriver deux autres artificiers (les "officiels" cette fois) une heure plus. C’était la même société qui suivait les deux stations…

On voit donc que les anecdotes sont nombreuses. Elles sont souvent sans grandes conséquences, mais elles peuvent parfois avoir des effets gênants…
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium