Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Adrien Bouard en Coupe du Monde ce soir (23-01-2016)

Praz-sur-Arly a un nouvel ambassadeur en Coupe du Monde de ski : Adrien Bouard. Originalité de ce Pralin, il est franco-allemand et a été sélectionné pour entrer en équipe… d’Allemagne de ski acrobatique ! Mais Praz-sur-Arly est SA station. Il entre donc dans notre team et arborera les couleurs du village.



Il porte les couleurs de l’Allemagne et, à partir de ce soir, celles de Praz-sur-Arly. Voilà un cas pour le moins original dans le monde du ski. Et pour cause, Adrien Bouard a grandi et vit toujours dans notre belle station haut-savoyarde. Formé au ski de bosse dans le club de Megève, il a été sélectionné voici deux ans en… Equipe d’Allemagne !

Le Pralin de 22 ans a, en effet, la double nationalité, française et allemande même si son coeur « est à Praz-sur-Arly car c’est mon village. » Il revient d’ailleurs s’y entraîner régulièrement dans l’hiver.

Mais, la plupart du temps, il coure le monde. Vice-Champion d’Allemagne l’an dernier, il a gagné son ticket pour participer, cette année, à toutes les manches de Coupe du Monde.

La mairie praline a décidé de le soutenir, comme elle le fait avec les autres sportifs de haut niveau de la commune (Thomas Fanara en ski alpin, Sandrine Muffat, Marc Joguet et Jonathan Nachon en traîneau à chiens).

« Nous en avons discuté avec le Conseil Municipal. Même s’il coure pour l’Allemagne, c’est un jeune du village et nous avons jugé important de le soutenir au même titre que les autres athlètes pralins. Le haut niveau, ça ne dure pas longtemps. Alors, si on peut aider nos sportifs à réaliser leur rêve, c’est une belle chose » explique le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, fier qu’Adrien porte le logo de la station sur son casque.

Une fierté que lui rend bien Adrien Bouard. « Vous n’imaginez pas comme je suis heureux de porter les couleurs de mon village. Ca me fait vraiment très plaisir. »

Ce soir, il sera au départ de l’épreuve de Val St Come, au Canada. Elle aura lieu vers 20h15 (attention, la retransmission télé, sur Eurosport 2, sera en différé, vers 23h15). Alors, pour une fois, le chauvinisme tricolore fera long feu. Les Pralins seront de tout coeur derrière l’enfant du pays. Allez Adrien !!!


 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium