Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Ski : l'esprit aux nouvelles liaisons (24-01-2016)

Hier, les maires des stations de l’Espace Diamant ont pris le micro pour fêter les dix ans de l’Espace Diamant au sommet du domaine skiable. Mais il a aussi été question d’avenir et d’un possible rapprochement avec… les Contamines-Montjoie !



Les nombreuses personnes présentes hier midi au sommet du télésiège du Plan des Fours ont pu apprécier la bonne entente qui existe entre élus et exploitants de l’Espace Diamant.

Le maire de Notre-Dame-de-Bellecombe, Philippe Mollier, a retracé l’histoire du domaine skiable. Mireille Gioria, maire de Hauteluce, et Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, ont parlé, eux, de l’avenir.

« Nous devons poursuivre le travail de promotion car ce magnifique joyau du ski, l’un des plus grands domaines skiables de la région, n’a pas encore la notoriété qu’il mérite. Nous travaillons aussi à l’avenir. On échange de longue date avec Megève pour voir si une liaison est possible et, depuis quelques mois, des discussions sérieuses sont engagées avec les Contamines-Montjoie qui sont maintenant tout près de nous grâce au télésiège de Bellasta réalisé l’an dernier à Hauteluce. Face à une concurrence internationale de plus en plus forte, nous avons tout intérêt à nous fédérer » a déclaré Yann Jaccaz.

Il a excusé le maire des Contamines-Montjoie, Etienne Jacquet, initiateur des premières rencontres, qui était particulièrement triste et frustré de ne pas  avoir pu venir car cloué au lit par un méchant virus. En revanche, les dirigeants de la SECMH (société exploitant le domaine skiable des Contamines) étaient présents.

Tous pensaient ainsi à l’avenir, hier, conscient de la tâche qui les attendaient, mais aussi de l’importance de ces projets pour l’économie touristique de tout le secteur. Sans en dire plus, ils ont précisé que la réflexion menée aurait un impératif, celui de faire une liaison la plus discrète possible dans le paysage et sans s'étendre vers Véry, site que les élus pralins veulent sanctuariser (un arrêté de biotope est en projet). 

 

Jean Labrousse, conseiller municipal de Praz-sur-Arly en charge du domaine skiable, tourne le regard vers le domaine des Contamines-Montjoie qui est maintenant à deux pas de l'Espace Diamant grâce au nouveau télésiège de Ballasta ouvert l'an dernier sur l'Espace Diamant.

 

Photos : OT Praz/Arly-Y.Jaccaz

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium