Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Accession sociale : commercialisation lancée ! (01-02-2016)

La commercialisation des appartements en accession sociale à la propriété, au Jorrax, est lancée par la SA Mont-Blanc. Les prix, comme promis, sont inférieurs à 3 000 euros du m2, soit moitié moins que le prix du marché !



La Municipalité avait promis une offre de logements à des prix bien inférieurs à ceux du marché pour les résidents à l’année. Mission accomplie : la SA Mont-Blanc, bailleur social partenaire de la commune, vient de publier la plaquette du programme « Les Prés de Jorrax » (téléchargeable ici et disponible également en mairie).
Comme son nom l'indique, il se situe au Jorrax, à côté de l'ancienne Auberge des Deux Savoies.

Le bailleur attendait, jusqu’à présent, le résultat des appels d’offres auprès des entreprises qui construiront les deux copropriétés. Les enveloppes de coût étant maintenant connues, la SA Mont-Blanc a donc confirmé sa grille tarifaire.

Résultat, les prix affichés démarrent à 2 800 euros du m2 ! Pour une station de montagne, dont le cote ne cesse de monter, c’est un montant très attractif car inférieur de moitié aux prix du marché de l’immobilier local sur les programmes neufs.

Les deux bâtiments seront composés chacun de 9 logements comprenant des T2 (50 m2 à partir de 147 000 euros), T3 (64 m2 à partir de 186 000 euros) et T4 (78 m2 à partir de 218 000 euros), avec 16 garages et 18 caves.

Priorité, ici, sera donnée aux primo-accédants (dont c’est la première acquisition d’un logement), sous critères de ressources, et l’ensemble du programme de 18 logements sera réservé à la résidence principale.

Cette opération a été rendue possible par l’effort financier de la commune, qui a revendu son terrain à un prix inférieur au marché, et aux aides dont bénéficient les bailleurs sociaux de la part de l’Etat et du Conseil Départemental (qui a subventionné la mairie au moment de l’achat du terrain), et des fonds du Centre Communal d’Action Sociale.

En contrepartie de ces efforts, les acquéreurs devront respecter des clauses anti-spéculatives qui ne leur permettront pas de revendre avec plus-value leur logement durant plusieurs années.

Pour plus d’informations, contactez la SA Mont-Blanc au 04 50 88 54 02 ou par mail 

Plan type T2

 

Plan type T3

Plan type T4

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium