Micro Coupe : les Pralines victorieuses (27-02-2016)

Aujourd’hui avaient lieu les micro coupes de ski alpin des 8 à 10 ans à Praz-sur-Arly. Chez les filles, les Pralines gagnent dans les deux catégories. Chez les garçons, victoires pour Combloux et Megève.

Les U8 et U10 des ski-clubs du secteur se sont retrouvés ce matin pour un slalom géant sur le pied des pistes de Praz-sur-Arly. Cela faisait près de 70 jeunes concurrents qui ont tout donné et se sont fait plaisir. Pourtant, le parcours n’était pas facile car la neige était souple, en raison de la douceur, formant rapidement des sillons au passage des coureurs.

Chez les filles, la victoire revient les deux fois à des skieuses de Praz-sur-Arly. En U8, Emma Grosset-Grange termine première devant Pauline Allard (CS Megève) et une autre Praline, Maeva Socquet, suivies de Léa Musset (toujours de Praz) et Roxane Huzen (Sallanches).
En catégorie U10, Alicia Robin porte aussi haut les couleurs de Praz-sur-Arly en s’imposant de plus d’une seconde sur sa poursuivante. Derrière elle, tout le reste du podium est mègevan avec le tir groupé de Pénélope Lafont, Zoé Tollet, Julia Boullet et Louise Apertet.

Chez les garçons, seulement 4 coureurs étaient au départ en U8. Belle victoire de Lenny Drieu (CS Megève) qui devance Théophane Lezin (Sallanches) de près de 6 secondes ! Charlie Kovacs (CS Megève) prend la 3e place devant Tom Pugnat (Sallanches) 4e.
La concurrence était bien plus nombreuse en U10 avec plusieurs dizaine de compétiteurs. Combloux prend les deux premières places grâce à Léopold Praz-Dieu, vainqueur devant Evan Machet. Mael Lavail (Sallanches) prend la 3e place, Andrea Gay Paul (Combloux) la 4e et Pierre Delannoy (CS Megève) la 5e.

La remise des prix a été assurée par le maire de Praz, Yann Jaccaz, qui a remercié tous les bénévoles et les entraîneurs qui s’occupent des enfants au sein des clubs. Il a aussi salué le travail du ski-club pralin qui avait en charge l’organisation de cette compétition avant de se tourner vers les enfants et les féliciter pour leur passion pour le ski et tout le temps qu’ils consacrent à s’entraîner.