Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Fin de tournage pour Luna (02-03-2016)

La réalisatrice Rose Curings, et son équipe, ont terminé vendredi le tournage du court-métrage Luna à Praz-sur-Arly. Ils sont ensuite parti en Isère pour certaines séquences. Vivement la diffusion du film !



Vendredi soir, Rose Curings a rassemblé son équipe pour fêter la fin du tournage à Praz-sur-Arly. Durant dix jours, acteurs et techniciens auront préparé un magnifique conte dans des conditions parfois difficiles (froid, neige et humidité se sont souvent donnés rendez-vous sur le « plateau »).

La jeune réalisatrice a longuement remercié la mairie et l’office de tourisme pour leur aide. « Vous nous avez appuyés à chaque étape du projet, sans vous le tournage n’aurait jamais pu avoir lieu » a déclaré Rose Curings, émue. « Nous avons eu aussi un accueil chaleureux de la part de beaucoup de Pralins qui nous ont aidé pour la logistique, le prêt des lieux de tournage, l’hébergement… Nous garderons un très beau souvenir de ce village et nous en parlerons beaucoup autour de nous. »
Elle a offert au maire, Yann Jaccaz, et au directeur de l’office de tourisme, Patrice Blanc-Gonnet, un clap du tournage en souvenir de cet événement. Et si l’on pouvait y voir le clap de fin concernant le tournage à Praz, l’aventure n’est pas terminée pour autant.

L’équipe partait ensuite deux jours en Isère pour les besoins de certaines séquences.

Puis va venir le temps du montage du film. Il faudra sans doute patienter jusqu’à la fin de l’année pour le découvrir. Une projection sera organisée à Praz-sur-Arly. C’est ici que se déroule, en effet, l’essentiel de l’histoire. Et c’est aussi à Praz que vit le jeune acteur principal, Mickaël Leroy. Rose n’a pas tari d’éloges à son sujet. « Il est incroyable. Non seulement il joue merveilleusement bien, mais il comprend tout immédiatement. C’est donc un bonheur de tourner avec lui et ça ne sera sans doute pas la dernière fois qu’on le verra devant des caméras. Il a un bel avenir devant lui s’il garde ce naturel » a-t-elle dit enthousiaste. C’est tout le malheur qu’on lui souhaite !

 

Plus de photos sur notre page Facebook

Suivez l’actualité du film sur la page Facebook dédiée à LUNA.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium