Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La classe de neige de Roscoff médaillée (19-03-2016)

Les petits Roscovites ont terminé leur séjour à Praz-sur-Arly, hier, par la traditionnelle remise des médailles de l’ESF. Un moment convivial, mais aussi important pour ces enfants fiers de leur nouvelle décoration. Pour certains, c’était la toute première !



Cela fait plus de cinq ans, maintenant, que les communes de Roscoff (Finistère) et de Praz-sur-Arly sont jumelées. Parmi les nombreuses initiatives créées autour de ce jumelage, la plus emblématique est sans doute la classe de neige des petits Roscovites. C’est ainsi la troisième fois que l’école publique de Roscoff vient en séjour à Praz-sur-Arly.

Cette année, 32 petits Bretons ont installé leurs valises pendant une semaine au centre de vacances des Essertets. Jean-Pierre Le Goff, directeur de l’école Les Moguérou, et les parents accompagnant le voyage, nous ont dit avoir passé un séjour extraordinaire, soulignant l’accueil très chaleureux et personnalisé qui leur était fait partout dès qu’ils annonçaient qu’ils venaient de Roscoff. Ils étaient également ravis de l’esprit professionnel et convivial de l’équipe des Essertets emmenée par le dynamique directeur Frédéric Leteurtre.

Ils ont, en plus, été aidés par une météo magnifique. C’était la plus belle semaine de l’hiver (et, fort heureusement, il semblerait que cela perdure jusqu’au week-end de Pâques inclus).

Les enfants ont donc pu profiter de leurs cours de ski dans les meilleures conditions possibles. Pour une partie des enfants, c’était le premier contact avec la neige. Et ça leur a indéniablement plu car certains disaient qu’ils auraient presque voulu redoubler pour revenir à la prochaine classe de neige !! Cela a beaucoup fait rire le maire de Praz, Yann Jaccaz, qui leur a expliqué qu’il existait une méthode plus simple pour revenir : inciter les parents à organiser des vacances dans notre beau village (quand on a été directeur de l’office de tourisme, il y a des réflexes qui ne se perdent pas).

Hormis le ski, la classe de neige comprenait une balade en raquettes, une promenade et pique-nique au Crêt du Midi, une excursion à Chamonix, la visite de la coopérative de Flumet et de l’atelier d’art de Louis Chabaud, un atelier de tournage sur bois et bien d’autres activités qui auront constitué une semaine variée et dépaysante.

Hier, en fin d’après-midi, la cérémonie des médailles de l’Ecole de Ski Français, à la salle d’animation des Essertets, marquait la fin de ce beau séjour. Pour les enfants, c’était un moment important et on lisait la fierté dans leur regard lorsqu’il recevaient leur médaille des mains des moniteurs, ici Alexandra et Odile. Et comme il s’agissait du jumelage, les enfants étaient en mode VIP, la remise des médailles se faisant en présence du maire de la station, Yann Jaccaz, mais aussi du directeur de l’ESF, Gérard Leroy, et du président du Comité de Jumelage pralin, Georges Basset.

Les enfants ont repris la route hier soir pour arriver ce matin à Roscoff.

L’automne prochain, ce sera le tour des petits Pralins de partir pour la Bretagne. Ce sera la première classe de mer à Roscoff et eux aussi bénéficieront d’un extraordinaire dépaysement. Ils logeront durant une semaine… sur l’île de Batz !

 

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium