Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Paulette Perrin décorée pour son engagement (23-03-2016)

Vendredi soir, Paulette Perrin a été décorée de la Médaille de bronze  Jeunesse et Sports (catégorie « engagement populaire et folklore) en présence de nombreux membres des groupes folkloriques de la région.



Deux ans après la remise de cette médaille à Jeaninne Tissot, c’est Paulette Perrin qui est, à son tour, distinguée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette décoration n’a, pour l’instant, été remise qu’à dix personnes en Haute-Savoie comme l’a rappelé le président des groupes folkloriques du département, Jean-François Barat.

« Cela montre bien le dynamisme de notre tissu associatif » se réjouissait le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, qui estime que « Paulette Perrin méritait cette médaille pour son engagement au groupe folklorique Lou Gapians du Pratz, mais aussi dans bien d’autres associations. »
Son action bénévole est, effectivement, impressionnante. Elle est présidente des Gapians depuis 1997 (année où elle a succédé à… Jeaninne Tissot). Si elle gère et anime l’association, elle y confectionne aussi costumes, châles et coiffes dans l’esprit de la tradition, ce qui représente un gros travail.
Mais elle est aussi trésorière de l’association « Bien Vivre Ensemble à Praz-sur-Arly », membre actif du Comité des Fêtes, du Comité de Jumelage Praz-Roscoff et des Choeurs du Pratz…

Voilà donc une bénévole fort active, « une de ces personnes grâce à qui les habitants profitent d’une vraie vie de village et de loisirs variés » précisait le maire qui avait l’honneur de lui remettre cette décoration vendredi devant plus de 70 personnes, notamment des membres des groupes folkloriques de Praz et de la région, ainsi que sa famille et ses amis.
Paulette Perrin était très émue. On retiendra d’elle cette phrase pleine d’humilité et de simplicité : « Ce n’est pas difficile d’aider les autres et de parler de mon village ».

Photo : S. Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium