Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Claude Jond reçoit la Croix du Combattant (10-05-2016)

Lors de la cérémonie du 8 mai, Claude Jond a reçu la Croix du Combattant des mains de Raymond Perrin, président de l’association des Anciens Combattants.



C’est sous un soleil rayonnant que les Pralins s’étaient donnés rendez-vous, dimanche, devant le monument au morts pour la cérémonie du 8 mai.

Raymond Perrin, président de l’association praline des Anciens Combattants, puis Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, ont fait une allocution officielle avant que les enfants de l’école publique, avec leurs enseignants, ne lisent les noms des soldats du village morts pour la France au cours des deux Guerres Mondiales. Ils ont ensuite entonné la Marseillaise.

Le public a également beaucoup apprécié l’intervention musicale d’une jeune violoniste originaire de Praz, accompagnée de son professeur, qui ont eu la gentillesse d’interpréter le Chant des Partisans puis le Chant des Allobroges.

Au terme de la cérémonie, Claude Jond, qui a participé de longs mois aux opérations de terrain de la guerre d’Algérie, s’est vu remettre la Croix du Combattant des mains de Raymond Perrin. Un moment d’émotion qui a clôt de belle manière cette matinée dédiée au devoir de mémoire.

 

PLUS DE PHOTOS EN ALLANT SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : S. Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium