Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Bientôt un réseau de vélos électriques ? (20-06-2016)

La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc étudie actuellement un projet de réseau de vélos électriques en libre service (comme le « Vélib »). Un forum public s’est tenu début juin sur le sujet tandis que les élus du territoire enchaînent les réunions de travail.



L’idée générale serait d’installer plusieurs stations avec vélos électriques en libre service dans les 10 communes. Bien entendu, il faut d’abord étudier la faisabilité d’une telle idée, ce à quoi travaille la commission « transport » de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) emmenée par sa vice-présidente, Martine Périnet (maire de Demi-Quartier).

Un bureau d’étude a été missionné pour proposer différentes solutions techniques.

Le forum a été l’occasion de présenter les premières conclusions et d’écouter un public plutôt enthousiaste sur le sujet. Le développement des modes de transports alternatifs et doux est une véritable attente des habitants du territoire.

Parmi les questions de l’assistance, on notait l’importance de choisir un matériel adapté à une zone de montagne (tout en précisant qu’il s’agit bien, ici, de vélos tous chemins ou de route, mais pas de VTT) ou encore celle de développer des voies cyclables pour rendre ce transport plus attractif.

Outre les problèmes techniques, le coût d’un tel dispositif - saisonnier qui plus est - n’est pas non plus négligeable. Les élus devraient trancher dans les mois à venir sur la faisabilité ou non du projet.

En tout cas, les premiers contacts ont été particulièrement motivants comme en témoignaient trois élus pralins qui ont participé aux réunions, Carine Dunand, Jean-Claude Desrues (en plein test sur cette photo) et Pierre Bessy.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium