Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Dimanche, participez au 2e Troc Vert ! (31-08-2016)

Ce dimanche 4 septembre, la mairie de Praz-sur-Arly organise son 2e Troc Vert. Rappelons qu’il s’agit d’une bourse aux plantes ouverte à tous. Des rencontres et des animations autour du jardinage et du fleurissement sont également proposées. Tout est gratuit.



Imaginée l’an dernier par deux élus, Florence Encinas et Pierre Bessy, la journée du Troc Vert avait remporté un joli succès.

La mairie récidive donc cette année, toujours en partenariat avec la commune de Demi-Quartier qui assure la même animation mais au printemps.

Comme l’an passé, les participants se présenteront dès 13h30 au camping Chantalouette avec leurs plantes, légumes confitures ou fruits (ou tout autre article en rapport avec le jardin) et les installeront sur des stands mis à disposition par la commune. Chacun fera alors le tour pour voir ce qui est proposé par l’ensemble des visiteurs. Le top départ des échanges sera donné à 15h.

Les personnes n’ayant rien à échanger peuvent acheter des sachets de graine (2€) sur place, qu’ils pourront ensuite troquer.

Le public profitera également d’un atelier d’art floral animé par Florence, ancienne championne de concours d’art floral. Des fleurs seront à votre disposition, mais vous pourrez aussi amener les vôtres et repartir ainsi avec des astuces pour monter vos bouquets comme des pros !

Le SITOM donnera, de son côté, des conseils sur le compostage.

Enfin, chacun pourra se poser, profiter de la « bibliothèque des jardiniers » et passer un bon moment à discuter de sa passion.
Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’ils auront à disposition des jeux en bois dans un cadre bucolique.

C’est aussi durant le Troc Vert que vous pourrez vous inscrire si vous souhaitez récupérer des plantes vivaces de la commune en fin d’été, une fois que les jardinières seront démontées par les services techniques. Une bonne occasion de préserver ces plantes que la mairie n’a pas moyen de stocker et qui continueront à vivre dans vos jardins ou sur vos balcons.

La journée se terminera par la remise des prix du concours des maisons fleuries à 17h, suivie du verre de l’amitié.

Voilà donc un joli programme qui permettra à tous de passer un excellent moment dimanche !

 

 


 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium