Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Fleurissement : que de belles réalisations ! (08-09-2016)

Dimanche, fleurs et jardins étaient à l’honneur à Praz-sur-Arly. Le Troc Vert a rassemblé nombre de passionnés et la journée s’est achevée par les résultats du Concours des Maisons Fleuries.



Le camping Chantalouette était donc le rendez-vous, dimanche, des passionnés de jardinage. L’opération organisée par la mairie, sous la houlette de Florence Encinas et Pierre Bessy, a permis au public d’échanger des plantes ou confitures, de parler de leur passion, d’apprendre à faire un beau bouquet de fleur ou bien d’acheter un composteur du SITOM. Il y a avait aussi un stand de sensibilisation aux plantes invasives.

Un rendez-vous particulièrement convivial, dans un joli cadre, qui s’est terminé par le très attendu palmarès du Concours des Maisons Fleuries.

Le maire, Yann Jaccaz, annonçait les résultats et Florence Encinas complétait la note d’un descriptif court, mais très poétique, du travail de chacun des 37 participants. Une manière particulièrement élégante de valoriser les heures passées par tous ces passionnés que le maire a vivement remercié pour leur contribution à l’embellissement du village.
Il a rappelé que la mairie, elle-même, mobilisait de plus en plus de moyens pour le fleurissement, comme - par exemple - les ilots créés l’an dernier le long de la RD1212 dont les plantes commencent à se développer. D’autres ilots seront aménagés cet automne.

Le maire a remis les prix en compagnie de Pierre Bessy, adjoint au maire de Praz-sur-Arly, et de Marie-Laure Gaiddon, adjointe au maire de Demi-Quartier, commune partenaire tant pour l’échange de jury que pour l’organisation du Troc Vert (Demi-Quartier propose la version printanière de l’événement). Florence Encinas a d’ailleurs annoncé d’autres projets, notamment l’organisation de visites de jardins dans chacune des deux communes.



Les gagnants :
- Rez de jardins : Mado Feige
- Chalets sans potagers : Jacqueline Le Baron
- Chalets avec potagers : Josiane et Christian Bouchage
- Balcons : Chrystelle Labarde
- Fermes : Thierry Musset
- Professionnels : camping Chantalouette
- Prix d’honneur : Chalet « Le Remonte Pente » de la ville de La Ciotat pour sa leçon de recyclage
Tous les résultats ainsi que les images des réalisations.

Retrouvez des photos de toutes les réalisations sur la page Facebook du Concours pralin

Photos : S.Bessy
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium