Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les oeuvres de Stratos sur le départ (15-09-2016)

Voilà déjà près d’un an que les sculptures de Charles Stratos sont exposées à Praz-sur-Arly. Aujourd’hui, elles repartent pour être installées sur le site prestigieux du Pont du Gard. Mais de nouvelles oeuvres d’arts monumentales arriveront à Praz-sur-Arly avant l’hiver, promis !



Cette exposition, organisée conjointement par la mairie, l’office de tourisme et la Galerie Temps des Arts, aura été un grand succès. Vous êtes nombreux à nous avoir félicités et à avoir pris des photos de ces magnifiques sculptures. Extrêmement modernes et originales, elles parlaient pourtant à chacun de nous car elles symbolisent l’amour et la famille.

C’est donc avec un certain pincement au coeur que nous les voyons repartir aujourd’hui.

Mais peut être verrons-nous l’une de ces sculptures revenir à Praz-sur-Arly. La station va organiser très prochainement un appel au mécénat, ouvert aux entreprises et aux particuliers, pour que la mairie puisse installer une des oeuvres de Stratos dans le centre du village. Plusieurs donateurs se sont fait spontanément connaître, désireux eux-aussi de voir la commune conserver une des splendides pièces du réputé Charles Stratos.

Tout ceci n’est donc, sans doute, qu’un au revoir. D’ailleurs, cet événement aura eu le mérite d’initier un mouvement culturel puisqu’une nouvelle exposition d’art monumental va démarrer en fin d’année. Le nouvel artiste invité est Richard Brouard. Il prépare de grandes sculptures sur le thème de la mer, en clin d’oeil au jumelage avec Roscoff. Nous avons hâte de voir son travail qui ne manquera pas de surprendre le public.

En attendant, la mairie remercie tout particulièrement Charles Stratos de nous avoir si gentiment prêté ses oeuvres et d’avoir fait rêver le public. Merci à l’office de tourisme et à la Galerie Temps des Arts pour leur aide et leur disponibilité  ainsi qu'aux services techniques qui ont soigneusement installé et démonté l'expo. Merci à nos deux principaux mécènes, Mont-Blanc Matériaux/Roulland et les transports Borini, sans qui l’exposition n’aura pu avoir lieu, ainsi qu’à nos différents partenaires : La Colas, la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc, La boulangerie Le Montagnard, le restaurant le Cintra et l’agence de communication 1ère Trace.

 

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : S.Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium