Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Abondances : les Pralins ont brillé au concours (03-10-2016)

Il y a une semaine, deux de nos agriculteurs participaient au Concours de la Race d’Abondance à Megève. Et, comme, toujours, ils ont été d’excellents ambassadeurs de Praz-sur-Arly avec des premiers prix et des podiums.



Il y a tout juste une semaine, les acteurs du monde agricole local se retrouvaient à Megève pour le Concours de la Race d’Abondance. Le public était aussi venu en nombre, faisant de l’événement un moment de rencontre entre les gens du pays, les éleveurs et les touristes.

Le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, était appelé au micro vers midi car sa commune offrait, cette année, l’apéritif du concours.
Il a salué l’impressionnant travail des agriculteurs « qui font d’abord un métier de passion car ils ne comptent pas leurs heures et partent rarement en vacances. » Il les a félicité pour les très belles bêtes exposées, « qui témoignent du souci des élevages montagnards de tendre vers la qualité plus que vers la quantité. » Il a aussi remercié le comité d’organisation pour cette belle fête, ainsi que la commune de Megève qui s’investit beaucoup pour accueillir dans de bonnes conditions les participants.

Les Pralins pouvaient d’ailleurs être fiers de leurs éleveurs, dignement représentés au concours par Etienne et Michel Rey (Gaec Fort aux Failles) et par Bernard, Arlette et Etienne Arvin-Bérod. Ils ont présentés des bêtes superbes.

Le jury ne s’y est pas trompé puisque le Gaec Fort aux Failles a remporté le prix de la « meilleure mamelle adulte » pour Espionne et la cinquième place du Prix d’ensemble.
La famille Arvin-Bérod, elle, a terminé sur le podium avec la troisième place du Prix d’ensemble.

Un grand bravo à eux ! Cela fait d’autant plus plaisir que ces familles se transmettent la passion des bêtes entre générations. Les enfants oeuvrent déjà pour préparer l’avenir.

Praz sera encore dans l’actualité agricole cette fin de semaine. Vendredi, la station accueille le congrès annuel de la Société d’Economie Alpestre. Le maire sera invité à présenté les nombreuses actions passées et à venir menées en faveur de l’agriculture, qui vont justement être citées en exemple lors des forums. Nous y reviendrons dans la semaine.

 

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : Y.Jaccaz/S.Cooke

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium