Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

L'évolution des conditions de neige le 20/12 (20-12-2009)

Les dernières chutes de neige ont amélioré le manteau au dessus de 1600 mètres. Même si  les quantités de neige reste encore modestes, le personnel de Labellemontagne fait le maximum pour travailler les pistes, sécuriser le domaine skiable et, peut être, ouvrir partiellement le haut du domaine lundi après-midi.


Un pisteur en action au Quezet. Plus de photos ici même.

Les premiers vacanciers sont arrivés à Praz-sur-Arly. Les débutants ont pu immédiatement chausser les skis pour rejoindre le téléski du Baby ou le jardin des neiges. Les skieurs avertis, eux, profitaient des navettes instaurées entre Praz-sur-Arly et Notre-Dame-de-Bellecombe.

Pas facile d’admettre la faiblesse du manteau neigeux quand on admire ce décor blanc et lorsque l’on voit la neige tomber sur tout le territoire français. Mais les montagnards le savent bien : lorsque les températures sont glaciales et que la neige tombe en plaine, cela signifie que les chutes sont très modestes et la neige légère. Cela s’est vérifié ces derniers jours. L’épaisseur du manteau atteint les 40 cm à 1700 mètres, mais il s’agit de poudreuse, une neige très légère, donc, et qui perd bien des centimètres dès qu’elle est damée ! Ceci explique que, jusqu’ici, les stations des Alpes du Nord ont dû limiter leurs ouvertures aux pistes desservies par la neige de culture.
Néanmoins, les responsables de la station se veulent plus optimistes ce soir. Le personnel de Labellemontagne est à pied d’oeuvre sur les secteurs du Crêt du Midi et de Ban Rouge pour travailler les pistes, améliorer certains passages et damer le terrain comme le montrent ces photos.
Les chutes de neige, qui ont repris ce soir, laissent espérer de meilleures conditions pour ce début de semaine. La commission de sécurité se rendra sur place demain, lundi, pour voir si une ouverture partielle du haut du domaine est possible dans la journée. Nous vous informerons de la décision, dès qu’elle sera prise, sur le site Internet.

Le Maire en compagnie des pisteurs secouristes pour constater sur place l'état du manteau neigeux.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium