Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un 11 novembre sous de gros flocons (11-11-2016)

La neige s’est exceptionnellement invitée, à gros flocons, à la cérémonie du 11 novembre à Praz-sur-Arly. Ce n’était plus arrivé depuis 2008. Cela n’a pas empêché près de 70 Pralins de faire le déplacement et rendre hommage aux anciens combattants du village et à tous les soldats morts pour la France.



Le maire, Yann Jaccaz, outre la lecture du discours officiel de la nation, a aussi pris la parole pour rappeler combien le devoir de mémoire était important. « Une mémoire qui semble flancher au regard de l’actualité. Les gens ont, semble-t-il, oublié ce qui s’était passé lors des deux Guerres Mondiales. La seconde est le fruit de grandes crises économiques, qui ont généré la peur, la haine et le repli sur soi. Une partie des peuples ont cédé aux sirènes de l’extrémisme. On voit ce que cela a donné : des conflits, des millions de morts tant civils que militaires.  »

Raymond Perrin - président des Anciens Combattants - a, lui aussi, invité la population à se souvenir, s’adressant notamment à tous les enfants présents, « il faut que l’on se souvienne et tout faire pour préserver la paix » a-t-il dit, ému.

Le maire a déposé une gerbe de fleurs devant le monument aux morts en compagnie de Didier Joguet, ancien chef de la caserne des pompiers de Praz-sur-Arly. C’était la première cérémonie du souvenir depuis que le centre de secours pralin a fusionné avec celui de Megève l’été dernier.

Un représentant de la gendarmerie était également présent.

Tous ont été remerciés pour leur venue, ainsi que les élus et tous les habitants - et résidents secondaires -  qui avaient bravé la neige pour être aux côtés des anciens combattants.

La matinée s’est achevée en toute convivialité par le verre de l’amitié à la Maison de la Montagne où il faisait bien plus chaud que dehors !

 

PLUS DE PHOTOS DE LA MATINEE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium