Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Des poissons géants investissent Praz ! (14-11-2016)

Depuis cet après-midi, les passants ont la surprise de croiser des poissons géants le long de la RD1212 et au pied des pistes. Il ne s’agit pas d’une hallucination mais de la… nouvelle exposition de sculptures de Praz-sur-Arly. Des oeuvres particulièrement design signées Richard Brouard qui se veulent un clin d’oeil au jumelage entre Praz et la ville bretonne de Roscoff.


Georges Basset, président du Comité de Jumelage Praz-Roscoff, avec l'artiste Richard Brouard au pied des pistes.


L’artiste champenois succède ainsi à Stratos et propose une exposition décalée et colorée qui fait le lien entre l’océan roscovite et les montagnes pralines. Une manière (d)étonnante et artistique de fêter les 6 ans du jumelage entre les deux communes.

Des oeuvres ont été installées cet après-midi sur le rond-point des Rafforts, au carrefour de la Rosière et au pied des pistes avec l’aide des services techniques. Demain, une autre sera montée au sommet du télésiège du Crêt du Midi et deux autres dans le village. Quatre autres arriveront dans quelques semaines. On a déjà aperçu des poissons rouges et orangés, ainsi que des raies manta !

Nous reviendrons plus en détails dans la semaine sur ce projet culturel, avec des photos prises sous le soleil (car le brouillard dominait aujourd’hui). Mais voici déjà quelques images pour vous donner une idée du travail de Richard Brouard.

Cet événement est, comme l’an dernier, totalement pris en charge par des entreprises de la région qui aiment l’art. Nous vous les présenterons prochainement.

Le lancement officiel de l’exposition, en présence de l’artiste, aura lieu le samedi 17 décembre pour l’ouverture de la saison d’hiver.

 

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium