Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La mairie primée pour sa gestion du paysage (22-11-2016)

Jeudi, Praz-sur-Arly a remporté le « Prix pour la gestion harmonieuse entre paysage naturel et anthropique » lors du concours départemental du paysage, fleurissement et cadre de vie !



Jeudi dernier, Florence Encinas et Pierre Bessy représentaient la mairie lors de la cérémonie officielle durant laquelle les communes reçoivent, notamment, leur classement au concours des villes et villages fleuris.

Praz-sur-Arly était invitée car elle avait déposé son dossier de pré-candidature pour obtenir la 1ère fleur. Le jury était passé en août pour voir si le village pouvait prétendre à ce classement. Jeudi, la commune a appris qu’elle était pré-qualifiée pour 2017 et que le jury reviendrait donc confirmer cette première fleur l’été prochain.
Mais une autre bonne nouvelle attendait les élus pralins lors de la cérémonie. Le jury décernait, ce jour là, huit prix spéciaux. Et la mairie de Praz-sur-Arly a fait partie des lauréats ! Elle a reçu le « Prix pour la gestion harmonieuse entre paysage naturel et anthropique ».

Le jury, lors de sa visite en août, a - en effet - été marqué par un « village très propre avec un  bel équilibre entre fleurissement pérenne et annuel. » Ils ont apprécié l’harmonie générale entre l’écrin naturel de la commune et ses développements, soulignant le soin apporté au cadre de la base de loisirs, aux  cheminements piétons ou aux nouveaux aménagements du centre du village ainsi qu’à la présence d’oeuvres d’art dans les espaces publics.

Ils ont néanmoins invité la commune à améliorer sa signalétique (ce qui est prévu l’an prochain) et ont été frappés par la surenchère de la publicité et des enseignes, sujet qui préoccupait déjà les élus puisqu’un travail est en cours avec les commerçants pour réaliser un règlement local de publicité.

Jeudi soir, en séance publique du Conseil Municipal, le maire, Yann Jaccaz, a félicité les élus et le personnel communal impliqués dans ces enjeux, à commencer par Florence Encinas qui anime avec dynamisme la commission Embellissement.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium