Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Praz renforce son partenariat avec Thomas Fanara (25-11-2016)

Le skieur de Praz-sur-Arly est l’un des meilleurs géantistes du Monde. Vainqueur de la finale au printemps, il entame avec confiance cette nouvelle saison et les Championnats du Monde à venir. En cette année clé, la Municipalité a décidé d’accroître son partenariat afin que Thomas Fanara porte les couleurs de la station jusque sur son casque.


Thomas Fanara le 23 octobre à Sölden (Photo : Mairie de Praz-sur-Arly/Agence Zoom)


Cela fait douze ans que Thomas Fanara écume les Coupes du Monde de ski au sein de l’Equipe de France. Douze ans qu’il nous fait vibrer, frémir, lorsqu’il est sur la piste. Douze ans qu’il rassemble petits et grands dans les aires d’arrivées ou autour d’un écran géant, pour suivre ses courses en famille, entre amis ou dans la ferveur du fan-club.

A bientôt 35 ans, il est plus en forme que jamais. Toujours classé dans les meilleurs, il a remporté, l’an dernier, sa première Coupe du Monde. C’était le 19 mars 2016 à Saint Moritz.

Un certains nombre de Pralins regrettaient toutefois de ne pas voir leur champion porter le logo de Praz-sur-Arly sur son casque ou sa casquette. Mais un skieur de sa notoriété est forcément sollicité par bien des sponsors et un seul de ses partenaires peut voir sa griffe apparaitre sur l’emplacement numéro 1 d’un athlète, son couvre-chef (tout le reste de la tenue est réservé aux partenaires FFS ou FIS)…

Cet automne, la Municipalité a donc décidé d’accroître son partenariat avec Thomas Fanara afin « d’affirmer plus encore notre soutien à notre champion, mais aussi bénéficier d’une meilleure visibilité médiatique dans la presse et à la télévision » expliquait Carine Dunand, adjointe au maire en charge du sport, lors de la séance du Conseil Municipal du 17 novembre. Pour Philippe Legoux, « c’est aussi un signe fort vis à vis des jeunes qui voit en lui un véritable modèle ». Le maire rappelait, quant à lui, « qu’avoir un champion de ce niveau, en Coupe du Monde de ski, ne nous arrivera peut être plus avant longtemps. »

L’an dernier, la station avait versé à son ambassadeur près de 26 000 euros (primes de résultat comprises). Cette année, l’aide pourra atteindre 40 000 euros, en fonction du nombre de courses auxquelles le skieur prendra part. La logique de primes aux résultats, en contrepartie, est supprimée, sauf pour les Championnats du Monde. « Des sommes à mettre en rapport avec le retour médiatique dont la station bénéficie. S’il fallait payer des publicités qui apportent le même résultat, le budget serait hors d’atteinte pour la commune » soulignait Pierre Bessy, adjoint au maire en charge du tourisme.

En renforçant son partenariat avec Thomas Fanara, le village fait un signe fort en direction de son champion et du monde du ski. Il s’offre aussi un emplacement de prestige pour la promotion de la station. Thomas Fanara, lui, s’est dit très heureux et fier de porter haut les couleurs de son village. Nul doute que cela lui donnera encore plus des ailes pour la saison à venir. Il a, en tout cas, bien commencé en terminant 6e, malgré des problèmes de santé, lors de l’ouverture de la Coupe du Monde de ski à Sölden, fin octobre, où - sans attendre la décision officielle du Conseil Municipal - il portait déjà le logo de Praz-sur-Arly.

Rendez-vous maintenant le 4 décembre à Val d’Isère. La station française a, en effet, récupéré l’épreuve initialement prévue aux Etats-Unis, où la neige se fait attendre. Val d’Isère avait déjà une manche de Coupe du Monde au programme le samedi 10 décembre. Nous aurons donc la chance de voir nos athlètes français jouer à domicile deux fois. Il s’agit donc d’en profiter. Tous à Val d’Isère début décembre pour encourager Thomas !  




 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium