Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Léa Bouard rejoint l'équipe des sportifs pralins (29-11-2016)

L’équipe des sportifs de haut niveau représentant la station de Praz-sur-Arly s’agrandie. Léa Bouard (ski acrobatique) rejoint, en effet, nos 5 autres champions que sont Thomas Fanara, Sandrine Muffat, Adrien Bouard, Marc Joguet et Jonathan Nachon.



Le 17 novembre, le Conseil Municipal a voté les conventions 2016-17 avec ses sportifs de haut niveau. L’objectif est, chaque année, d’apporter un soutien aux athlètes pralins. C’est aussi un moyen  de véhiculer une image dynamique de notre station montagnarde grâce à ces jeunes qui portent des valeurs humaines et sportives, et qui font l’objet de reportages dans les médias.

Le plus connu est, bien sûr, Thomas Fanara, membre de l’équipe de France de ski alpin depuis 12 ans (lire notre article), l’un des meilleurs géantistes du Monde.
Le traîneau à chiens est aussi bien représenté grâce à Sandrine Muffat (Championne du Monde 2014), Jonathan Nachon et Marc Joguet (Vice-Champion du Monde 2013).
Depuis l’an dernier, Adrien Bouard a rejoint le groupe pour représenter le ski acrobatique avec l’originalité d’être membre de l’Equipe d’Allemagne (il est franco-allemand). Il est d’ailleurs Champion d’Allemagne en titre.

Cette année, sa soeur Léa prend le même chemin. Deuxième des Mondiaux Juniors en 2016, elle est, elle aussi, prise en équipe d’Allemagne et participera à l’ensemble des manches de Coupe du Monde 2017.

Les élus de Praz-sur-Arly ont donc voulu la soutenir à ton tour. « C’est une jeune du pays et on ne peut qu’être heureux de la voir à ce niveau de compétition. Nous lui souhaitons de voir ses rêves se réaliser » disait le maire, Yann Jaccaz. A commencer par celui d’être sélectionnée pour les prochains Jeux Olympiques. Il faudra se battre. Mais, à seulement 20 ans, elle ne manque ni de caractère, ni de détermination.

A noter qu’avec son frère, ils lancent un appel à souscription auquel chacun peut abonder afin de les aider à trouver l’ensemble des budgets nécessaires pour poursuivre leur carrière dans le haut niveau. Les coûts sont élevés et les moyens alloués à ce sport bien faibles par rapport à d’autres disciplines. Alors, rendez-vous ici pour les soutenir !

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium