Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La garderie est ouverte ! (23-12-2009)

C’est un événement pour la commune. Depuis cette semaine, elle dispose d’un service de crèche, ou plutôt de deux. En effet, l’une est touristique tandis que l’autre accueille les petits Pralins toute l’année.


Cet automne, la commune a attribué une délégation de service public à La Part de Rêve, société spécialisée dans la gestion des crèches. Ainsi, Praz-sur-Arly dispose-t-elle dorénavant d’un service professionnel sur place (tout en gardant des places à Meg’Accueil, à Megeve).

L’établissement est situé tout près du centre village, en bordure de la RD1212, à deux pas de Pizz’Mountain. La maison a été achetée par la municipalité pour 600 000 euros. Les travaux ont débuté en septembre pour transformer la bâtisse en un espace d’accueil et de jeu pour les tous petits. Mission accomplie en moins de quatre mois, avec des délais très très serrés, tout ayant été terminé deux jours avant l’ouverture ! Remercions les employés des services techniques pour leur aide de fin de chantier, ainsi que les élus qui se sont mobilisés durant tout le projet et qui ont, eux aussi, mis la main à la pâte le samedi matin pour aider à finir les travaux ! Ca ne se voit pas partout et la directrice régionale de La Part de Rêve a été très surprise et touchée par une telle mobilisation.

Près de 300 000 euros ont été engagés dans ces travaux. La mairie remercie le Conseil Général, qui a contribué à hauteur de 150 000 euros à ce projet et le Conseil Régional à hauteur de 144 000 euros dans le cadre du Contrat Stations Moyennes.

Le service fonctionne depuis dimanche sous la direction de Catherine Périnet, bien connue dans le village. Les habitants retrouveront d’autres visages familiers dans l’établissement.

Côté fréquentation, une bonne partie des places ouvertes à l’année sont déjà prises. Alors, si vous souhaitez inscrire votre enfant, réservez vite. Quant à la garderie touristique, elle devrait connaître l’affluence la semaine du Jour de l’An.

Pour toutes informations et réservations, contactez le 04 50 91 20 88.

Le maire, Yann Jaccaz, et Marie-Paule Périnet-Marquet, adjointe et responsable du projet, ont rendu visite au personnel de la crèche lundi matin.


 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium