Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le Sous-Préfet en visite à Praz-sur-Arly (24-12-2016)

Lundi dernier, le Sous-Préfet de Bonneville, Bruno Charlot, a rendu visite aux élus et aux responsables de la station. L’occasion de voir comment le village gère le début de saison, mais aussi de faire le point sur les gros dossiers de la commune.



Le Sous-Préfet de Bonneville, Bruno Charlot, a pris ses fonctions en juin et rend visite progressivement aux différentes communes de l’arrondissement. La Municipalité de Praz-sur-Arly l’a ainsi invité à découvrir la commune. L’occasion d’aller sur le terrain pour mieux échanger sur les projets d’avenir du village.

« Recevoir les dossiers sur le bureau est une chose, mais rien ne vaut, pour les projets les plus complexes, une visite sur site afin de mieux les comprendre et les appréhender » expliquait le Sous-Préfet.

Il a ainsi pu découvrir les endroits où sont prévus le nouveau quartier des Varins, au pied des pistes, ainsi que le réaménagement du centre du village, avec quartier piéton. La Municipalité a également évoqué les projets de plan d’eau, de tyrolienne, de liaisons de domaines skiables, dossiers sur lesquels les services de l’Etat sont ou seront sollicités.

Outre les élus et les responsables des services de la mairie, la délégation accueillant le Sous-Préfet était composée du PDG du groupe Labellemontagne, Jean-Yves Remy, de son directeur de site, Dominique Brau-Mouret, du directeur de l’office de tourisme, Patrice Blanc-Gonnet, et du directeur de l’ESF, Yannick Buffet. Ils ont ainsi pu parler des difficultés de ce début de saison, avec le manque d’enneigement et le calendrier scolaire défavorable.

La pollution dans la Vallée de l’Arve a également alimenté les échanges, avec le souhait de voir arriver rapidement un PPA 2 (Plan de Prévention de l’Atmosphère) qui soit ambitieux.

Le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, a jugé cette après-midi de visite « très positive. Cela nous a permis d’évoquer de nombreux dossiers clé et les enjeux de la station. Nous avons trouvé le Sous-Préfet très à l’écoute et très dynamique. Son approche dans la gestion des dossiers est encourageante. On sent qu’il veut vraiment accompagner les communes dans leurs projets et les difficultés que l’on peut rencontrer. »

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium