Solidarité entre ski-clubs (30-12-2016)

Le manque de neige pose aussi des problèmes pour entraîner les jeunes des ski-clubs. Notre station ayant deux pistes en service, le domaine skiable ouvre plus tôt le matin pour accueillir les enfants du ski-club de Praz-sur-Arly, mais aussi ceux de Saint-Gervais, Megève, Combloux et Passy.

C’est une belle histoire de solidarité dans le monde du sport. Ces jeunes, qui sont concurrents lors de nombreuses compétitions, s’entraident en ces temps où la neige se fait attendre. Le ski-club de Praz-sur-Arly partage ainsi ses pistes d’entraînement avec ses homologues des stations voisines.
Car, si le nombre de pistes ouvertes est faible dans notre village, nous sommes finalement mieux lotis que bien d’autres communes. Cela s’explique par le froid qui règne au pied du domaine skiable. Il a permis de produire de l’or blanc grâce aux enneigeurs alors que, plus haut, les canons  étaient souvent à l’arrêt en raison de la douceur générée par les inversions de températures.

L’exploitant du domaine skiable, Labellemontagne, a bien voulu ouvrir les installations dès 7h30 pour que tous ces jeunes puissent s’entraîner avant l’arrivée des clients. Résultat, des journées qui commencent tôt pour ces skieurs, mais au moins ne perdent-ils pas le rythme en attendant que le ciel soit plus généreux.

Un changement de météo devrait d’ailleurs commencer à opérer début janvier. Espérons que, cette fois, ce soit la bonne !

Photo : S.Bessy