Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Bibliothèque : plus de bénévoles pour ouvrir plus (07-02-2017)

Vendredi, la Bibliothèque Praline a tenu son assemblée générale. 160 nouveautés ont été achetées et 1500 livres prêtés.

L’activité reste donc stable par rapport à l’année précédente même si la présidente, Dany Basset, aimerait compter plus d’abonnés. Ils sont une quarantaine, ce qui fait environ 80 lecteurs (un abonnement est valable pour toute une famille).

Les six bénévoles veulent donc aller de l’avant, preuve de leur grande motivation. Un réaménagement des espaces est prévu cette année avec l’aide de la Municipalité. L’équipe a aussi changé la formule de son bulletin d’information, créé un petit espace pour offrir thé et café. Depuis le début de l’année, ils accueillent aussi les enfants de la maternelle sur un créneau réservé, en plus de celui de l’école primaire.

L’association aimerait également élargir ses créneaux d’ouverture avec, en plus des lundis et vendredi soir, une présence le mercredi après-midi. « Mais nous aimerions avoir plus de bénévoles pour ne pas faire peser les heures de présences sur les mêmes personnes. » Cela tombe bien, une adhérente présente à la réunion s’est tout de suite proposée pour les rejoindre. Les amoureux de la lecture qui seraient volontaires sont invités à se faire connaître.

Le maire, Yann Jaccaz, a remercié les bénévoles pour leur implication. Il a aussi salué l’envie de l’équipe d’offrir toujours mieux à ses visiteurs. « On peut également remercier les deux bénévoles qui ont effectué 6 jours de stages de formation l’an dernier afin d’améliorer encore l’offre de la bibliothèque. On voit que cela a été une source de motivation pour préparer, par exemple des ateliers enfants avec les raconte-tapis ou encore des expositions. »

Le seul bémol reste le manque de visibilité de la bibliothèque en raison d’un accès peu aisé du fait de son implantation dans le complexe scolaire. Une amélioration de l’accès est à l’étude, ainsi que de nouvelles signalétiques. Mais, à terme, c’est à un déplacement des locaux qui est en réflexion, sans doute dans le nouvel aménagement du centre du village.


En photo : les bénévoles de la bibliothèque en compagnie du maire de Praz-sur-Arly.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium