Vous faire recenser est très important (15-02-2017)

La campagne de recensement de la population se termine samedi. Un certain nombre de personnes n’ont pas encore rempli leur formulaire. Or, les résultats du recensement ont une incidence sur la vie du village et donc sur ses habitants.

Le recensement du nombre d’habitants réalisé par l’INSEE permet, en effet, de définir les aides financières de l’Etat vis-à-vis des communes (et donc les ressources du village), mais aussi d’ajuster certains services publics, d’affiner les besoins pour les écoles, les places en crèche, l’ouverture de commerces ou la création de logements.
C’est dire, au regard des enjeux, s’il est important que chaque habitant soit bien recensé.

La tâche n’est pas forcément facile pour les trois agents recenseurs car cette campagne nationale a  lieu en pleine saison d’hiver. Mais nous vous demandons, malgré votre charge de travail, de leur réserver le meilleur accueil et de remplir au plus vite les documents. Rappelons que les informations données sont strictement confidentielles, qu’elles ne sont utilisées que par l’Insee (la mairie elle-même n’y a pas accès) pour les statistiques nationales.

Si vous n'avez pas eu de formulaire, prévenez immédiatement la mairie. Cela peut arriver car les agents recenseurs ont parfois des difficultés à identifier les résidences principales parmi les très nombreuses résidences secondaires.