Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un beau final pour Sandrine et Jonathan (19-03-2017)

Séquence émotion ce matin aux Saisies pour la dernière étape de la Lekkarod. Jonathan décroche la 8e place au général et Sandrine remporte la victoire ! Une course qui pourrait être la dernière pour notre championne. Alors ses fans sont venus l’attendre sur la ligne d’arrivée, avec quelques larmes et beaucoup d’admiration.


PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Les deux mushers de Praz-sur-Arly aiment la Lekkarod et la Lekkarod le leur rend bien. Après une belle semaine, faite de sueur et de plaisir sur la piste, ils ont pris le départ une dernière fois ce matin pour l’étape finale, aux Saisies.

L’ambiance était particulière pour Sandrine. Elle qui avait perdu sa gentille Granola voici dix jours, elle qui annonçait aussi que ce serait sans doute sa dernière compétition… Tout devait se bousculer dans sa tête et l’émotion était à fleur de peau. Interrogée au micro juste avant le départ, elle était au bord des larmes.

Mais le tempérament de championne a vite repris le dessus dès le top départ donné. Elle et ses toutous filaient à vive allure vers leurs 30 dernières kilomètres et une possible victoire, Sandrine dominant le classement de la catégorie « 6 chiens nordiques », mais talonnée par une brillante suissesse, Mélanie Mauron, qui lui avait repris pas moins de 20 minutes la veille.
Sandrine apprécie ses concurrents, mais tout de même, il n’était pas question de se laisser doubler maintenant !

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Jonathan Nachon, son compagnon dans la vie, de prendre le départ. Pas de bagarre entre eux. Pour ces deux modestes, les meilleurs, ce sont leurs petits chiens…

Environ 1h45 plus tard, nos athlètes étaient de retour pour franchir la ligne d’arrivée. Et il y avait du monde pour les attendre ! Sandrine a été particulièrement mise à l’honneur par les organisateurs. Comme tout le monde, ils étaient admiratifs. Cette jeune femme émeut son public par sa passion, l’amour inconditionnel qu’elle porte à ses chiens, sa modestie, mais aussi son tempérament et son mental à faire pâlir d’envie un champion olympique.

Voilà qui explique ce palmarès collecté en 6 ans, dont le titre de Championne du Monde.

Alors, pensez si les membres du fan-club avaient envie de partager ce moment avec elle et Jo. Ils étaient nombreux à les attendre à l’arrivée, ainsi que le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, ou encore Romain Flandin-Granget, son coach mental (bien connu des Pralins pour son défi « Biarritz-Chamonix » en trottinette en 2016). 

Il les ont acclamés et félicités comme il se doit. Après son titre de Championne de France la semaine dernière, Sandrine Muffat a remporté la course en catégorie « 6 chiens nordiques ». Jonathan Nachon, auréolé du titre de vice-champion de France dimanche dernier, termine 8e du général en 6 chiens (toutes races confondues).

Sandrine et Jo, comme toujours, sont d’abord parti embrasser chacun de leurs chiens. Les larmes ont coulé. Puis il a fallu répondre aux questions du reporter face à la caméra. Et enfin retrouver les fans, ou plutôt les amis, et la famille, tous fiers, admiratifs, impressionnés. Oui, c’était un beau final, un moment précieux que chacun savourait avec eux, plus encore en se disant que ce serait peut être leur dernière compétition.

Dur à croire quand on voit avec quelle intensité ils courent, eux et leurs beaux chiens. Pour une fois, on se prendrait à espérer un faux départ pour nos champions…

Un grand bravo à Sandrine et Jonathan en tout cas. Nous les remercions de porter nos couleurs. Praz-sur-Arly est très fière d’eux.
Nous tenons aussi à saluer les organisateurs de la Lekkarod, emmenés par Dominique Grandjean, qui portent de belles valeurs et qui ont su rassembler autour d’eux des bénévoles et des concurrents animés par une même passion pour leurs animaux, qui passent avant tout le reste. On ne peut qu’inviter le public à se rendre sur ces étapes et découvrir ce sport magnifique.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium