Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La commune demande à nouveau le gaz (23-03-2017)

Lors du dernier Conseil Municipal, le maire, Yann Jaccaz, a informé les élus qu’il avait écrit au Syane, au Préfet et à Sophie Dion, députée, pour demander à ce que soit rouvert le dossier de desserte de Praz-sur-Arly en gaz naturel.

Il estime qu’il est, en effet, « aberrant, au moment où l’on parle de qualité de l’air, que la commune soit encore privée de ce type d’énergie, qui n’émet pas de particules fines, alors que le réseau est à quelques centaines de mètres de là, sur Megève. »

Pourtant, en 2012, une étude du Syane (syndicat qui gère les concessions en Haute-Savoie pour le compte d’un certain nombre de communes) avait démontré que desservir Praz-sur-Arly serait rentable pour les opérateurs en raison du potentiel de clients (dont des entreprises ou services publics importants).

Un appel à délégation de service public avait donc été lancé mais aucun opérateur n’avait répondu. GRDF, qui gère le réseau à Megève, n’avait pas donné suite, estimant que le village était trop éloigné de son centre, laissant penser que le délai d’intervention pourrait être long en pleine saison. Un argument incompréhensible pour la commune alors que le réseau de gaz va, par exemple, au Mont d’Arbois, à Megève, plus long d’accès que Praz-sur-Arly.

La Municipalité espère que les débats qui ont lieu actuellement sur la qualité de l’air en vallée de l’Arve seront de nature à rouvrir le dossier et combler ce manque.


Des premiers clients potentiels de Praz au réseau de gaz mègevan, il n'y a que quelques centaines de mètres à parcourir.
 

Photo : Y. Jaccaz

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium