Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un beau week-end avec les Roscovites (30-03-2017)

Le week-end dernier, les Pralins ont eu le plaisir d’accueillir leurs amis de Roscoff, notre ville jumelle. Au programme, randonnées raquette, visite de la région, bons repas et, bien sûr, visite de l’exposition Brouard dédiée au jumelage.


PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Les deux comités de jumelage organisent régulièrement des échanges entre habitants. Fin mars, c’était donc au tour de nos amis bretons de voyager jusqu’à Praz-sur-Arly. Une traversée de France rapide puisqu’ils avaient opté pour l’avion (Lyon-Brest).

Ils étaient ainsi une trentaine accueillis chez leurs « correspondants » ; ou plutôt leurs amis tant des liens étroits se sont créés entre participants en six ans de jumelage.

C’est d’ailleurs ce qu’a souligné le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, lors du repas officiel, samedi. « Grâce aux bénévoles des deux comités, emmenés par leurs présidents, Serge Pautet et Georges Basset, mais aussi grâce aux élus des deux communes et d’autres acteurs locaux, les échanges sont très riches. C’est un jumelage qui fonctionne merveilleusement bien. »

Et de citer, pour l’illustrer, le nombre d’actions menées en 2016 : classe de neige des petits Roscovites (mars), voyages à Roscoff de la chorale (printemps) puis du comité de jumelage de Praz (octobre), classe de mer des Pralins sur l’île de Batz (octobre), stand de promotion de Praz à la Fête du Patrimoine de Roscoff (septembre) et, enfin, exposition des oeuvres monumentales de Richard Brouard depuis décembre.

Cette dynamique s’est donc poursuivie ce week-end. Samedi, le programme était libre afin que les Pralins puissent proposer à leurs hôtes une visite personnalisée de la région. Certains sont allés à Megève, d’autres aux Saisies, à Chamonix, à l’expo de Martigny, etc. Patrick Deschamps, qui épaulait Georges Basset dans l’organisation du séjour, a aussi proposé une randonnée raquette « d’échauffement ».

Le dimanche, la randonnée des Contrebandiers, objectif initial des Roscovites, ayant été annulée, le comité de jumelage a improvisé une grande balade autour du Crêt du Midi. Les plus courageux ont donc marché jusqu’à Ban Rouge et Basse Combe avant de redescendre par le chemin des Châteaux. D’autres ont préféré un programme tourné vers la détente, dont la visite de Praz à travers l’exposition des sculptures de Richard Brouard, balade commentée par Stéphanie, de l’office de tourisme.

Tout le monde a ainsi passé un beau week-end, particulièrement dépaysant. Les Roscovites sont repartis enchantés. Ils ont déjà hâte de pouvoir rendre la pareille à leurs amis pralins.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium