Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

L'orage de cette nuit a fait quelques dégâts (28-06-2017)

Et, attention, de nouveaux orages sont annoncés dans notre département jusqu’à vendredi soir inclus, notamment ce soir et demain après-midi. Surveillez la météo et évitez les déplacements ou les promenades durant les périodes les plus à risque, d’autant que le vent pourrait souffler en rafales jusqu’à 50 km/h.

Les Pralins ont donc été réveillés par un violent orage ce mercredi 28 juin vers 1h30 du matin. Les éclairs se sont enchaînés, accompagnés de trombes d’eau et d’un vent puissant comme il en souffle rarement à Praz-sur-Arly.

Météo France n’avait pourtant pas émis de bulletin de niveau orange, mais le phénomène s’est développé à plusieurs endroits de Savoie et de Haute-Savoie.

Résultat, beaucoup de chutes d’arbres, dont un sapin tombé dans le cimetière et le chemin du Plan de l’Are bloqué, des bords de torrents un peu rongés… Aux Belles, la table de ping-pong toute neuve a aussi un peu souffert.

Les pompiers ont également dû intervenir au Clos des Ecureuils car une bâche de chantier, qui couvrait le toit en travaux, s’est envolée.

Les agents des services techniques municipaux sont à pied d’oeuvre depuis ce matin pour réparer les dégâts, dégager les pluviales et les grilles et couper les arbres.

Soyez donc prudents d’ici vendredi soir. Le niveau de vigilance orage a beau être limité à « jaune », force est de constater que les phénomènes météo peuvent parfois être plus violents que prévus. Il est à craindre que des arbres fragilisés par le premier orage puissent maintenant tomber plus facilement.
 



Photos : P.Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium