Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Praz accueille le label Famille Plus (01-07-2017)

En juin, Praz-sur-Arly a accueilli le grand séminaire annuel des stations labellisées Famille Plus. La commune s’est vue, à cette occasion, confirmée dans l’obtention du label, qui arrivait à terme.


PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

La station de Praz-sur-Arly est un peu devenue la capitale du label Famille Plus durant trois jours, mi-juin. Toutes les stations montagnardes labellisées se retrouvent, en effet, une fois par an pour des réunions de travail et des visites de terrain. L’objectif ? Améliorer l’accueil des familles grâce à ces partages d’expérience.

Autant dire que la municipalité praline était honorée de recevoir les 80 participants venus de 46 stations différentes, ainsi que les représentants de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM, dont dépend le label), notamment Pierre Balme, maire des Deux Alpes et Président du comité national de gestion Famille Plus.

Le camp de base du séminaire était le club Belambra. Le thème de cette année était « Quelle stratégie pour l’accueil des familles et des enfants l’été ».

Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, a fait une intervention devant le public pour expliquer la genèse et le principe du sentier des contrebandiers. Pierre Bessy, adjoint au maire, a - pour sa part - présenté les Etoiles de la Rando qu’il a imaginées. Autant d’idées pour faire marcher les enfants qui ont beaucoup intéressé les participants. Une visite de terrain était d’ailleurs programmée durant le séjour, Labellemontagne ayant eu la gentillesse d’ouvrir spécialement pour les séminariste le télésiège du Crêt du Midi.
Parmi les autres interventions de ces rencontres, citons la découverte des produits et services familles de la station suisse de Grächen, les sentiers à thèmes imaginée par Agence Touristique de Savoie ou les sentiers des Vosges.

La dernière soirée a été l’occasion pour Pierre Balme de remettre le label aux nouvelles stations entrantes et à celles dont le classement arrivait à terme (le label est remis en cause tous les 3 ans et fait l’objet d’un contrôle drastique, avec nombre de critères à respecter). C’était justement le cas de Praz-sur-Arly qui s’est vu confirmée au sein de la famille, 6 ans après l’avoir obtenu.

Yann Jaccaz a rappelé combien ce label était important pour la station. « Il commence, d’une part, à être reconnu par le public. Mais, surtout, il nous oblige à être toujours meilleurs dans nos services et nos activités à destination des familles avec enfants. C’est une remise en question permanente, ce qui est très positif. »

Un grand bravo aux équipes de l’ANMSM et à Cimbo Conseil, notamment Pascal Favier, ainsi qu’à l’office de tourisme, à Belambra et à nos partenaires pralins qui ont participé à l’organisation de ce beau rendez-vous !



Photos : A.Delafosse / S.Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium