Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Praz-sur-Arly a inauguré son phare ! (12-07-2017)

Jeudi dernier a été inauguré le phare de Praz-sur-Arly. Il n’aura sans doute guère de bateaux à guider, mais il pourra peut-être servir de point de repère aux golfeurs.



C’est, en effet, au coeur du minigolf d’art singulier de la base de loisirs des Belles qu’a été installé cette création des enfants de l’école publique. Aidés par l’inventivité de Florence Encinas et par les enseignants, ils ont réalisé une sacrée prouesse : faire une réplique du phare de Roscoff.

Il s’agit d’un beau clin d’oeil au jumelage qui existe entre Praz-sur-Arly et la cité du Finistère. Surtout, c’est une belle manière de terminer l’année scolaire dont le fil conducteur a été l’océan et la Bretagne.

Les écoliers du CP au CM2 étaient, en effet, partis en classe de mer sur l’île de Batz, face à Roscoff en octobre. De nombreux travaux, exercices et activités ont donc, ensuite, été organisés autour de ce thème.

Florence Encinas a expliqué qu’au delà de l’aspect artistique, la réalisation du phare a nécessité des exercices de mathématique pour trouver la bonne échelle et mesurer les pièces à découper pour réaliser l’oeuvre. « C’est ainsi que les plus jeunes ont découvert la virgule dans les chiffres alors qu’elle n’est expliquée que dans la section supérieure. Et ils ont très bien compris ! » disait-elle, fière des enfants.

Le maire, Yann Jaccaz, était présent pour l’occasion. ll a félicité les écoliers pour leur prouesse. Il a aussi transmis les félicitations du maire de Roscoff, Joseph Séité, et de Serge Pautet et Georges Basset, les présidents des comités de jumelage, eux-aussi épatés par le talent des élèves pralins.

L’association Praz-les-Arts a également été remerciée car c’est elle qui a financé le projet.

Le phare sera exposé au minigolf jusqu’à la fin de l’automne.






Photos : S.Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium