Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les fleurs à la fête dimanche dernier (08-09-2017)

Dimanche, la mairie a organisé le Troc Vert ainsi que la remise des prix du concours des maisons fleuries qui a rassemblé, cette année, 37 participants.



Les amateurs de fleurs et de jardins étaient ravis dimanche. L’après-midi était consacré à leur passion au camping Chantalouette avec, pour commencer, le Troc Vert. Organisé depuis trois ans, il permet au public d’échanger plantes, confitures, graines… en toute convivialité.

D’autres animations étaient au programme. Un atelier de décoration était animé par Florence Encinas, élue responsable de la commission « embellissement » à la mairie. Elle apprenait à réaliser des couronnes de Noël sur base de branches de sapin.
Des jeux étaient à disposition des enfants tandis que les plus grands pouvaient lire les panneaux des deux expositions prêtées par la Frapna et Asters sur le thème des plantes invasives et des zones humides.

La journée s’est conclue par la remise des prix du concours des maisons fleuries dont le nombre de participants était identique à l’année dernière. Le maire, Yann Jaccaz, a remercié Florence Encinas en saluant son dévouement et sa disponibilité pour le concours, le Troc Vert mais aussi tout l’embellissement de la commune, qu’elle suit de près. Il a aussi remercié Pierre Bessy - qui s’est également beaucoup impliqué et qui avait la gentillesse de fournir les espaces et du matériel pour le Troc Vert. Les agents des services techniques n’ont pas été oubliés, tout comme les membres du jury et la mairie de Demi-Quartier, partenaire de l’opération, représentée par Marie-Laure Gaidon, adjointe au maire. Le jury du concours à Praz vient de Demi-Quartier et vice-versa. La commune voisine organise aussi le Troc Vert, mais au printemps.

Bien sûr, les éloges n’ont pas manqué pour les 37 participants, tous récompensés lors de la remise des prix.  « Nous allons essayer d’être dignes de votre travail puisque la commune concoure cette année pour obtenir sa première fleur dans le cadre des villages fleuris. Leur jury est passé vendredi et nous attendons maintenant le verdict » précisait Yann Jaccaz.

L’ensemble du palmarès pralin est à découvrir ici même : http://www.lesamisjardiniersdeprazsurarly.com/concours-des-maisons-fleuries/


Photos : S. Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium