Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Une cérémonie du 11 novembre émouvante (11-11-2017)

Le public était unanime. La cérémonie qui a eu lieu ce matin devant le monument aux morts de Praz-sur-Arly était particulièrement émouvante. Les Anciens Combattants ont été touchés par les poèmes récités par les enfants de l’école et les lettres de poilus imaginées par les enfants.



Le public était venu en nombre ce matin pour rendre hommage aux soldats morts pour la France aux côtés des Anciens Combattants. Le maire, Yann Jaccaz, a remercié l’ensemble des participants à cette matinée, rappelant l’importance du devoir de mémoire. Il a eu des remerciements tout particuliers pour les enfants de l’école des Eterlous et leurs enseignants, qui avaient travaillé sur la Première Guerre Mondiale et préparé des textes pour la cérémonie.

Les écoliers ont, en effet, lu le nom de tous les soldats inscrits sur le monument aux morts. Ils ont ensuite récité deux très beaux poèmes, sans jamais hésiter malgré la foule qui se trouvait devant eux.
Ils ont également lu des lettres imaginaires de poilus décrivant leur quotidien. Ces messages ont été imaginés par les enfants eux-mêmes pour rappeler à tous l’horreur vécue par les soldats dans les tranchées.
Pour terminer la cérémonie, les enfants ont chanté la Marseillaise.

Raymond Perrin a remercié les élèves et l’ensemble des personnes présente pour leur participation. Il était, lui aussi, très ému par ce moment d’hommage partagé. Tout le monde s’est ensuite rendu à la Maison de la Montagne où la Municipalité offrait le verre de l’amitié afin de terminer la matinée de manière chaleureuse et conviviale.


PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : S.Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium