Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un nouveau président pour le Comité de Jumelage (02-12-2017)

Patrick Deschamps a succédé à Georges Basset à la présidence du Comité de Jumelage Praz-Roscoff la semaine dernière. Les échanges avec la belle cité bretonne ont été nombreux cette année encore. Un voyage est prévu à Roscoff en 2018.



Après plusieurs années de bons et loyaux services, Georges Basset a souhaité passer la main à la présidence du Comité de jumelage pralin. Il aura su animer de manière dynamique les échanges avec Roscoff (Finistère) avec son homologue roscovite Serge Pautet. Patrick Deschamps a été élu pour lui succéder lors d’une assemblée générale à l’ambiance joyeuse et détendue, à l’image du jumelage.

Pralins et Roscovites ont, en effet, tissé des liens forts en seulement sept ans.

Ainsi, en 2017, les échanges auront été variés. Les Bretons sont venus en mars pour quelques jours de visites. L’association « Le Choeur du Pratz » est ensuite parti pour la cité corsaire au printemps tandis que l’office de tourisme et le comité animaient un stand sur la Fête du Patrimoine à Roscoff en septembre. Enfin, l’exposition d’oeuvres monumentales de l’artiste Richard Brouard, sur le thème de la mer, en clin d’oeil au jumelage, se poursuit à Praz-sur-Arly cet hiver.

En 2018, le programme ne faiblira pas. Des écoliers de Roscoff et de l’île de Batz viendront en classe de neige en mars. Au printemps ou à l’automne (la date reste à fixer), les membres du Comité de Jumelage pralins partiront quelques jours en Bretagne. Praz continuera aussi à animer un stand sur la Fête du Patrimoine roscovite. Enfin, des échanges artistiques sont aussi en discussion.

Les adhérents présents à l’assemblée générale étaient donc ravis de voir que les projets ne manquaient pas. Ils ont fêté cela autour d’un bon repas à la salle hors-sacs décorées aux couleurs de la Bretagne grâce aux idées et au talent de Florence Encinas, conseillère municipale.


Le nouveau bureau :
Président : Patrick Deschamps
Vice-président : Georges Basset
Trésorier : Didier Leroy
Secrétaire : Ninette Deschamps

 

Photos : B.Deschamps/S.Bessy
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium