Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Vanessa Tironneau publie son troisième polar (10-12-2017)

Cette jeune commerçante de Praz-sur-Arly a aussi la fibre artistique. Peinture, dessin et écriture jalonnent son quotidien. Vendredi, elle a fêté la parution de son troisième polar, une nouvelle aventure de l’inspecteur Léonard qui a lieu, cette fois… à Praz !



Beaucoup de monde s’était retrouvé en ce début de week-end dans le magasin de notre jeune auteure, Mountain Plus, pour la première séance de dédicace.

Vanessa Tironneau était très émue de voir autant de ses supporters présents. Elle a remercié sa famille et ses amis pour leur soutien, dans un discours particulièrement touchant. En revanche, elle n’a pas voulu dévoiler la moindre part de l’intrigue de cette nouvelle aventure intitulée « La Menace Rouge ».

Seules informations dévoilées : l’histoire se déroule en 1950 à Praz-sur-Arly et deux protagonistes seulement sont inspirés de personnages bien réels. Il s’agit du grand-père giettois de Vanessa et de… Massimo, patron du magasin de produits régionaux voisin ! Massimo a donc traversé le temps ou bien il a un secret de jeunesse éternelle qui peut faire sa fortune. Vanessa nous a toutefois rassurés, il ne sera ni la victime, ni le coupable du crime !

Le maire, Yann Jaccaz, a félicité la jeune femme pour son inspiration. Trois romans en trois ans, voilà qui est impressionnant, d’autant qu’elle publie à compte d’auteur, c’est-à-dire à ses frais.

Le livre est disponible dans plusieurs commerces du village.

Photo : Y.Jaccaz

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium