Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les jeunes, la Région... et Praz (27-01-2010)

Le Conseil Régional a choisi Praz-sur-Arly pour l’accueil de plusieurs opérations à destination des jeunes, à l’occasion des 60 ans des classes de neige. Après “L dans la ville” en janvier, Praz recevra les Jeux d’Hiver des Lycéens le 3 février puis une classe d’apprentis en mars.

Les jeunes de "L dans la Ville" lors des Montgolfiades, ici en compagnie de Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, et du député Martial Saddier.


Le Conseil Régional Rhône-Alpes a choisi de s’impliquer aux côtés de Praz-sur-Arly à l’heure où la commune fête les 60 ans de l’invention des classes de neige. Une implication originale, prévue en trois temps.

En janvier, tout d’abord, à l’occasion des XXes Montgolfiades Internationales, la Région a invité dans la station des jeunes de l’association “Sport dans la ville”, basée dans l’agglomération lyonnaise. Il s’agit d’une équipe qui agit auprès des jeunes par le sport dans les quartiers sensibles. L’association existe depuis 1998. L’an dernier, la Région avait déjà tenu le même dispositif, mais à Val d’Isère, lors des Championnats du Monde de ski.

Cette fois, c’est un groupe de 12 jeunes filles âgées de 11 à 15 ans qui ont été invitées pour leur comportement sportif exemplaire dans le football. Elles ont pu monter à bord de la montgolfière de la Région et ont pu profiter des animations du meeting, des pistes de ski et de toutes les joies des sports d’hiver durant deux jours. Roger Vioud, conseiller régional, est venu à leur rencontre à cette occasion.

La Région Rhône-Alpes a également choisi Praz-sur-Arly pour accueillir une partie des jeunes invités dans le cadre des Jeux d’Hiver des Lycéens, à l’occasion des Championnats du Monde de ski junior. 700 lycéens découvriront ainsi les pistes de l’Espace Diamant le 3 février.

Enfin, à l’occasion de la semaine anniversaire des 60 ans des classes de neige, fin mars, la Région invitera à Praz une classe d’apprentis venant de tout Rhône-Alpes. Une occasion de faire découvrir l’univers des stations de ski à de futurs professionnels dont certains seront peut être appelés à travailler dans le tourisme.

La commune de Praz-sur-Arly est très heureuse de ce partenariat avec le Conseil Régional qui permet à des jeunes de se familiariser avec la montagne, leur donnant ainsi envie d’y revenir en vacances... ou pour - qui sait - y travailler un jour.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium