Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Jumelage : une délégation de Roscoff à Praz (29-03-2010)

Le week-end dernier, les Pralins ont eu le plaisir d’accueillir une délégation de la ville de Roscoff (Finistère) pour échanger sur le projet de jumelage entre nos deux communes. Une rencontre chaleureuse malgré un temps médiocre.


Une étape importante vient d’être franchie dans le projet de jumelage entre Roscoff et Praz-sur-Arly. Samedi 27 mars, le maire de Roscoff, Joseph Seïte, nous a fait l’honneur de sa présence. Il était accompagné de son épouse, Anne-Marie, de Yvon Cabioch (adjoint en charge des jumelages), Véronique Person (1ere adjointe), ainsi que de Serge Pautet (président du Comité de Jumelage) et de son épouse Annie.

La délégation roscovite a ainsi pu rencontrer les élus pralins et le Comité de Jumelage local, tout juste créé le 17 mars (1). L’accueil a commencé avec un peu de retard car les Bretons ont eu une mésaventure à l’aéroport de Brest, l’avion étant tombé en panne avant le décollage. Ils sont ainsi arrivés à Praz-sur-Arly à 17h au lieu de 11h30. La visite de la station a donc été repoussée au lendemain et le samedi a débuté par un apéritif à la Ferme des Violons. Les élus des deux communes se sont ensuite retrouvés pour un dîner afin de parler de leurs projets respectifs.

Dimanche était donc organisée une visite du village avec Marie-Paule Périnet-Marquet, adjointe et guide du patrimoine, ainsi qu’une découverte du centre village de Megève. Nos amis de Roscoff ont également été invités à déjeuner par le maire, Yann Jaccaz, au refuge du Petit Tétras. L’occasion de prendre le télésiège du Crêt du Midi et de voir une partie du domaine skiable malgré une météo capricieuse.

La soirée, elle, était organisée par le Comité de Jumelage pralin à la Maison de la Montagne. Bretons et Haut-Savoyards ont longuement échangé sur le fonctionnement du futur jumelage et les projets à mettre en place. Echanges entre familles et enfants des deux communes, mais aussi entre associations devraient être les piliers de ce beau projet. La soirée s’est achevée par une raclette afin de finir la réunion de travail dans la convivialité.

Une délégation praline fera le déplacement en Bretagne courant juin avant d’organiser, sans doute dans l’automne, une cérémonie officielle de signature de la charte de jumelage à Roscoff, puis dans l’hiver à Praz-sur-Arly.

Tous les participants ont, en tout cas, été enchantés de cette rencontre et de la gentillesse et la simplicité des représentants roscovites. Au regard de cet esprit convivial animant les deux communes, ce jumelage a de beaux jours devant lui !

A lire ou voir sur le même sujet :
- notre article sur la réunion publique du 3 mars
- le blog du Comité de Jumelage de Roscoff

(1) L’assemblée constitutive a désigné son Conseil d’Administration ainsi que le Bureau. Michelle Jaccaz est présidente. Elle sera appuyée par Jo Conrad, vice-président, Gilberte Leroy, trésorière, Michel Dalphin, vice-trésorier, et Dany Basset, secrétaire (contact ici par mail).

Les élus de Roscoff et de Praz sur les pistes. Serge Pautet, Yvon Cabioch et Yann Jaccaz. Visite au télésiège débrayable du Crêt du Midi. Accueil à la Ferme des Violons avec le Comité de Jumelage pralin. Le maire de Roscoff offre à son homologue pralin un tableau représentant la ville bretonne. Michelle Jaccaz, présidente du Comité de Jumelage. Deux maires heureux de voir leurs citoyens motivés par le projet de jumelage. Déjeuner au Petit Tétras, sur les pistes.
Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium