Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

L'école publique baptisée (17-05-2010)

Cela faisait un an que l’école avait un nom : les Eterlous. Depuis maintenant une semaine, la bâtisse l’arbore fièrement grâce à une très belle enseigne en bois signée par Mme Encinas.


Le 18 mai 2009, le Conseil Municipal avait choisi un nom à l’école publique parmi cinq propositions amenées par les enfants. Le choix s’était porté sur “Les Eterlous” (le petit du chamois en patois). Il restait toutefois à l’inscrire officiellement sur la façade du bâtiment.

Finalement, la municipalité a opté pour un projet en faveur de l’association des écoles. Mme Encinas, parent d’élève, s’était en effet proposée de mettre à profit ses talents d’artiste pour une action aidant à financer, entre autre, le voyage scolaire. Le principe ? La commune finançait son travail, la valeur de la main d’oeuvre étant intégralement reversée à l’association des écoles (soit 1600 euros, les 2250 euros restant ayant payé les fournitures nécessaires à l’ouvrage).

Le résultat a ravi tous les Pralins. Ce grand panneau représente deux jeunes chamois face à un profil de montagnes qui reprend les lignes du logo de la station (avec la silhouette du tétras !). Mme Encinas a démontré tout son talent avec ces dessins superbes. Le tout est “signé” par la main des enfants.

Maintenant, tout le monde saura que ce bâtiment est une école, ce qui n’était pas une évidence jusque là ! A noter qu’une réflexion est engagée pour étudier la possibilité de faire un panneau vertical, plus petit, sur la façade vue par les automobilistes arrivant de Flumet. A suivre donc...

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium