Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Composteurs : mode d'emploi (27-05-2010)

Le SITOM publie ce mois de mai son premier bulletin d’information dédié au compost. En effet, l’année dernière le SITOM a engagé une vaste campagne pour inciter les habitants du Pays du Mont-Blanc et du Val d’Arly à s’équiper de composteurs. Le succès a été très franc à Praz-sur-Arly avec 40 ménages équipés.

Ainsi, l’an dernier, 724 composteurs étaient livrés sur les 20 communes membres du SITOM (Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères). Après diverses subventions du SITOM, des conseils généraux du 73 et du 74, de l' ADEME, le prix du composteur tombait à 15 €, un tarif abordable qui explique sans doute cet engouement.  Si l'on ramène le nombre de réservations à la population de chaque commune, Praz est sur le podium avec Servoz et Vallorcine.

Une bonne nouvelle pour l’environnement puisque cela fait autant de déchets en moins à transiter par l’incinérateur.

Aujourd’hui, l’opération continue. De nouveaux ménages ont pu obtenir un composteur.

Si vous aussi souhaitez réserver un composteur, il vous faut contacter le SITOM pour la prochaine livraison qui interviendra à l’automne ou au printemps suivant. Cliquez ici pour plus d’informations.

Par ailleurs, le SITOM s’implique plus encore en publiant dorénavant un bulletin d’information. Le premier numéro est téléchargeable ici même. Il vous explique les principales astuces pour bien composter et faire face aux petits tracas qui peuvent survenir quand on débute.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium