Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le parking des piste goudronné (22-11-2010)

Dans quelques jours, le parking des pistes sera goudronné comme en témoignent ces photos de préparation du chantier. Le Conseil Municipal souhaite ainsi améliorer l’accueil des hivernants. Un travail qui touchera aussi les toilettes publiques qui seront remplacées dans les semaines à venir.

Voilà un événement qui était attendu de longue date, tant par les Pralins que par les vacanciers. Depuis toujours, chacun vantait le vaste espace de parking dédié aux pistes mais on regrettait que le sol reste de la terre battue. Si ce n’était pas un problème en période de froid, il en était tout autre lors des périodes de redoux.

Cet hiver, fini donc les chaussures de ski tachées de boue, place à un beau parking goudronné ! C’est la volonté du Conseil Municipal, soucieux de la qualité d’accueil des pratiquants des sports d’hiver. Ce chantier n’était pas prévu pour cette année. Mais la création de la nouvelle route de l’Arly (lire par ailleurs) a permis de bénéficier de tarifs très compétitifs dans le cadre d’un appel d’offre global. Des économies qui ont décidé les élus à lancer dès maintenant l’opération. Si le prix est inférieur aux estimations, il reste toutefois un investissement conséquent de 180 000 euros ht.

Les travaux s’achèveront début décembre.

“Nous avons aujourd’hui, avec l’Espace Diamant, l’un des plus gros domaines skiables de Haute-Savoie. Il fallait donc appuyer l’aspect qualitatif de notre produit” estimait le maire, Yann Jaccaz, lors du dernier Conseil Municipal. Cette logique concerne aussi les toilettes publiques. Le petit mazot situé près des caisses était dans un très mauvais état et n’avait que deux cabines. En attendant un futur aménagement du front de neige, les élus ont donc souhaité déjà remédié à ce problème en investissant dans un module type bungalow incluant deux toilettes femmes, deux hommes et un handicapé pour un prix de 15 000 euros ht.

Le terrain a été nivellé pour recevoir l'enrobé dans les jours à venir.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium