Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Cinq prix pour la commune praline (28-11-2010)

Notre village est reparti des 9e Trophées de la Communication, à Marseille, avec cinq prix, dont deux Trophées, les premiers pour la mairie de Praz-sur-Arly.

Patrice Blanc-Gonnet (directeur de l'office de tourisme), Pierre Bessy (1er adjoint au maire), Yann Jaccaz (maire) et Rudolf Klein (Kractères) tiennent fièrement les cinq prix reçus par la commune.


La délégation de Praz-sur-Arly ne s’est pas déplacée pour rien, vendredi 26 novembre. Certes, la commune ne fait jamais la route inutilement. Praz-sur-Arly a toujours été nominé depuis 2002 et fait partie du palmarès depuis 2003 avec le site Internet de l’office de tourisme. Mieux, depuis 2006  la station remporte un trophée chaque année.

Cette présence continue aux avants-postes, les organisateurs du concours ont voulu la récompenser vendredi en remettant à Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, le Trophée d’Honneur. Une belle reconnaissance qui rappelle que Yann Jaccaz a d’abord piloté les destinées du site Internet de l’office de tourisme, en tant que webmaster puis directeur, avant de prendre les rennes de la mairie, lançant avec les élus du Conseil Municipal deux outils de communication : le site Internet et le magazine Pralin(e)s dont le numéro 2 est sorti en octobre.

Cette année, ces deux supports ont justement fait parler d’eux lors des Trophées de la Communication. Pralin(e)s a remporté le Trophée du Meilleur Magazine réalisé par un organisme public, devant l’Aéroport de Lyon et le Conseil Général de Champagne Ardennes. Les Pralins n’ont pu cacher leur joie en recevant ce premier prix. L’année dernière, le magazine avait terminé second. “Nous y croyions, explique Pierre Bessy, adjoint au maire, car nous avions frôlé la victoire l’année dernière. Or, le numéro 2 a largement gagné en qualité et en contenu.”

Une victoire que les élus ont tenu à partager avec leur agence de communication, Kractères, basée à La Giettaz. Rudolf Klein, son patron, était aux anges, d’autant qu’une autre de ses créations, le bulletin municipal de Crest-Voland a, lui, remporté le Trophée du meilleur bulletin d’une ville de moins de 10 000 habitants. Une reconnaissance du savoir-faire de cette agence locale qui faisait pourtant face, ici, à des mastodontes.

Quant au site Internet de la mairie, il a terminé deuxième des “Meilleurs sites Internet des mairies de moins de 2000 habitants”. C’est la première récompense pour le site communal, très encourageante. Yann Jaccaz estime toutefois qu’il “reste du travail pour qu’il soit complet.” Vous l’aurez compris, l’équipe municipale ne compte pas s’endormir sur ses lauriers et poursuivra le développement de ses outils pour mieux vous informer.

L’office de tourisme pralin, lui, s’est également fait remarquer avec son site Internet. Il termine deuxième de la catégorie “Meilleurs sites Internet des offices de mer  et de montagne” (derrière l’Ile d’Oléron et devant Brest), et cinquième des sites Internet associatifs.

Avec cinq prix, dont deux Trophées, Praz signe la plus belle moisson de son histoire et démontre qu’une petite commune peut avoir sa place dans un concours national. Les Pralins ont apprécié cette récompense à sa juste valeur, réalisant peut être un peu mieux l’exploit en fin de soirée, lorsque des représentants de deux grandes agglomérations sont venu réclamer un exemplaire du magazine Pralin(e)s et des informations sur les méthodes de travail des Haut-Savoyards.

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium